Communication de Messieurs Henryot, Bésiers, Cabrières
Début des travaux Automne 2017
Le Projet de reconstruction de la Maison de Retraite de Castelsarrasin est définitivement lancé. Le Cabinet d’architectes a été retenu durant l’été 2016 par le jury de concours (Cabinet d’architectes SEQUENCES avec le Bureau d’Etude Techniques OTIES BEFS).
Les études seront prochainement finalisées, de sorte que la consultation d’entreprises aura lieu avant l’été 2017.
Le projet consiste en la démolition de la Maison de Retraite puis la construction d’un bâtiment neuf de 130 lits sur l’emplacement actuel.
Cette nouvelle Maison de Retraite est destinée à accueillir mi 2019, 90 résidents de Castelsarrasin ainsi que les 40 résidents des Tulipes de Moissac (EHPAD du Bord du Canal).
Le début des travaux de reconstruction est prévu à l’automne 2017 : les résidents de la Maison de Retraite de Castelsarrasin seront accueillis durant la période des travaux à la Maison de Retraite de Moissac actuellement inoccupée et qui fait l’objet d’une rénovation par les équipes techniques du CHICM. Les familles qui ont été dernièrement conviées à une visite de la Maison de Retraite de Moissac, continueront à être informées au fur et mesure de l’avancée du projet.
Le coût prévisionnel du projet, toutes dépenses confondues, s’élève à 16.5 Millions d’euros en baisse par rapport au coût prévisionnel initial.
Outre l’Etat, qui subventionne à travers un plan d’aide à l’investissement, les collectivités territoriales (Département et Commune de Castelsarrasin) contribuent au financement de ce projet qui représente un enjeu prioritaire pour ces collectivités.
Le conseil de surveillance ainsi que les collectivités locales se mobilisent depuis 2014 pour que ce projet si longtemps attendu se concrétise, tant les conditions d’hébergement de nos ainés ne pouvaient plus continuer ainsi. L’ensemble des Cadres Soignants, des équipes de l’EHPAD et des services techniques sont fortement impliqués ; ils ont participé activement à la réalisation du programme des besoins pour ce nouvel EHPAD.
Le personnel de l’EHPAD accompagnera les résidents dans le bâtiment provisoire de Moissac durant la période de construction.
Notre engagement est total dans la réalisation de ce projet et dans le respect des délais.
Jean Michel HENRYOT Jean Philippe BESIERS Jacques CABRIERES
Pdt du Conseil de Surveillance Vice-Pdt du Conseil de Surveillance Directeur Du Centre
Et Maire de Moissac Et Maire de Castelsarrasin Hospitalier
Derniers avis