Tereva : Après l'intervention de la police, le mouvement se durcit

«Inadmissible ! C’est un scandale !» Les qualificatifs ne manquaient pas aux grévistes pour définir l’intervention musclée des policiers, hier matin, venus dégager l’accès à la Plateforme logistique Tereva à Albasud (spécialisée dans le commerce de gros de fournitures pour la plomberie et le chauffage).http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2017/03/03/201703031775-full.jpgSerge Regourd (Nouveau Monde Occitanie), Catherine Philippe (PCF82), Rodolphe Portolès (conseiller municipal,candidat Front de Gauche aux législatives 2017)

cliquez sur l’image pour la vidéo

Lina Desanti, secrétaire générale et les membres de l’Union Départemental CGT, venus depuis le début de la semaine prêter main-forte aux grévistes de l’entreprise (voir nos précédentes éditions) ne décolèrent pas : «En grève depuis mardi, une dizaine de salariés ont bloqué l’entrée de la plateforme logistique Téréva dans la nuit de vendredi. Les forces de l’ordre sont arrivées vers 9 heures et ont délogé les grévistes pour dégager l’entrée pour laisser passer les camions. Jeudi, nous avons rencontré l’Inspecteur du travail pour dénoncer les conditions de travail des salariés et à la place d’un dialogue social, le lendemain matin on nous envoie les forces de l’ordre !

Continuer la lecture de Tereva : Après l'intervention de la police, le mouvement se durcit

Bureau de Poste de Villenouvelle: une fermeture qui dérange

Des dizaines de manifestants rassemblés mardi matin in PJ

Le Petit Journal | Tarn-et-Garonne | Locale | Le bureau de Poste devrait fermer le 1er mars.
(Le bureau de Poste devrait fermer le 1er mars.)
Ce mardi matin, plusieurs manifestants se sont rassemblés devant le bureau de la Poste du quartier Villenouvelle. Emmenée par le Parti communiste et le Front de Gauche du Tarn-et-Garonne, la foule est restée plusieurs heures devant l’établissement.
La direction régionale de La Poste a annoncé il y a peu la fermeture de ce bureau, qui sera effective au 1er mars. Pourtant situé en zone prioritaire et entouré de nombreux commerces, il accueille en moyenne plus de 160 personnes par jour. Surtout, il assure un service de proximité essentiel pour tous les citadins. Il s’agit de la deuxième fermeture de ce genre, après celle de la place du Coq il y a trois ans.
Ce mardi, l’objectif était donc de faire comprendre à la classe politique que ce bureau est indispensable à la ville de Montauban. Mais surtout de s’opposer, de dire non à sa fermeture.
Le PCF 82 ne laissera pas faire, de nouvelles actions pourraient avoir lieu si la situation n’évolue pas.