"Chez Nous": le film qui déplait au FHaine à Castelsarrasin (Dossier complet)

  CHEZ NOUS Mercredi 22 mars à 20h30Mercredi 22 mars à 20h30, cinéma Vox

Drame de Lucas Belvaux 
Avec Emilie Duquenne, André Dussolier …
Durée: 1h54

Synopsis: Pauline, infirmière à domicile, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père. Elle est dévouée et généreuse. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti vont lui proposer d’être la candidate aux prochaines élections… 

A voir sans restriction…..


L’article parut dans Telerama….

Catherine Jacob dans Chez nous, le film de Lucas Belvaux.
La diffusion sur Internet de la bande-annonce du film “Chez nous”, qui sort en salles le 22 février, a provoqué la colère de plusieurs dirigeants du Front national. Le film évoque la percée du parti d’extrême droite dans le Nord de la France. Continuer la lecture de "Chez Nous": le film qui déplait au FHaine à Castelsarrasin (Dossier complet)

Regard sur l'actualité 8

Lors de ce rendez-vous hebdomadaire nous soumettons plusieurs sujets marquants de la semaine au directeur de l’Humanité, Patrick Le Hyaric, afin de recueillir ses réactions et analyses. Au sommaire de l’édition du mardi 21 mars : handicap et citoyenneté,  le malaise des pompiers, les lycéens et l’information, Erdogan et l’Europe et « Nous habitons la Terre », le livre de Christiane Taubira.

416 parrainages d'élus communistes (sur 805) pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

Pour faire taire les rageux (in)soumis sur le verrouillage des signatures organisés par les dirigeants du PCF. Sur les 805 signatures obtenues par Jean-Luc Mélenchon, 416 viennent d’un élu communiste !

416 parrainages d'élus communistes (sur 805) pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon
11 candidatures à l’élection présidentielle sont maintenant officiellement enregistrées. Le combat qui s’annonce est crucial pour l’avenir du pays.
Le PCF se félicite d’avoir contribué de manière décisive avec 416 parrainages d’élus communistes et républicains sur un total de 805 parrainages au dépôt de la candidature de Jean Luc Mélenchon. Elle permettra à des millions de nos concitoyens d’affirmer avec force et clarté leur exigence de changement.
D’ici le 23 avril les communistes mettront leurs énergies à porter cette candidature avec esprit de rassemblement et continueront à travailler à la construction d’une majorité de progrès avec toutes les forces de gauche engagées dans cette campagne autour d’engagements de rupture avec l’austérité, de relance sociale, écologique et industrielle, de construction d une nouvelle République.
Dans les élections ils porteront ces objectifs avec les candidatures de large rassemblement qu’ils contribuent à construire dans les circonscriptions au plus près des combats sociaux et citoyens.
Nicolas Maury secrétaire de section Vaulx en Velin

Hamon-Hollande, qui est l’héritier de l’autre ?

Photo François Guillot / Patrick Kovarik / AFP

Photo François Guillot / Patrick Kovarik / AFP
Au petit jeu des différences de programme, qui fait mieux : Hollande en 2012, ou Hamon en 2017 ?
En 2012, la finance n’avait « pas de visage, pas de parti », tout en gouvernant, tonnait Hollande au Bourget. Cinq ans plus tard,  le candidat Benoît Hamon avance qu’au contraire, cet adversaire, « le parti de l’argent »,  « a trop de candidats dans cette élection. Ce parti de l’argent a plusieurs noms, plusieurs visages». Pour autant, Hamon va-t-il plus loin que Hollande en 2012 ? En 2011, Hollande promettait en conséquence de supprimer les stock-options et d’encadrer les bonus des dirigeants d’entreprise.  Hamon veut mettre en œuvre cette promesse, mais se montre moins audacieux  sur le sujet de la rémunération des grands patrons. Oublié, le plafonnement à vingt fois le salaire le plus bas, mais interdiction des «rémunérations dépourvues de lien avec l’amélioration des résultats ». Continuer la lecture de Hamon-Hollande, qui est l’héritier de l’autre ?

Un débat de début de campagne ?

Photo Patrick Kovarik/AFP

Photo Patrick Kovarik/AFP
Le 1er débat TV de la présidentielle entre cinq candidats sur les 11 sur la ligne de départ marque surtout le début des débats de fond, et des premières clarifications entre candidats.
C’était sans doute pour beaucoup de Français le vrai début d’une campagne plombée par les affaires Fillon et Le Pen. Le premier des trois débats TV prévus avant le 1er tour de la présidentielle a opposé lundi soir sur TF1 cinq candidats, sur les 11 en lice -certains ont regretté cette absence, avant de vite entrer dans le vif du sujet.
Si les candidats ont pu dérouler leurs principales propositions, plusieurs passe d’armes ont permis de livrer de vrais débats, quoique rapides. Continuer la lecture de Un débat de début de campagne ?