Jean Louis Demeurs, une stèle pour une mémoire restaurée

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Philippe dit :

    Soldats sans uniforme, considérés comme illégaux, traités de terroristes, les F.F.I. (résultat de la fusion, au 1er février 1944, des principaux groupements militaires de la résistance intérieure française qui s’étaient constitués de 1940 à 1944 dans la France occupée regroupant; l’Armée secrète, l’Organisation de résistance de l’armée, les Francs-tireurs et partisans communistes).
    Par leur action quasi-quotidienne, ils ont contribué au réveil du sentiment national, créé chez l’occupant la psychose du maquis et, par-là, ébranlé son moral. Ils ont démantelé le réseau ferroviaire, désarticulé le réseau électrique et perturbé la production industrielle aux mains de l’ennemi. Malgré leur infériorité, ils ont procédé au harcèlement des colonnes en marches.
    Les morts, les fusillés, les torturés et les déportés soulignent le courage et
    l’esprit de sacrifice qui animèrent leur Résistance et qui fut un des aspects les plus visibles de la vraie Résistance.
    Le FN et maintenant le RN ne sont en rien les artisans de la Libération mais sont les héritiers des milices de Vichy et sympathisants des régimes fascistes.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :