législatives 2017: COMMUNIQUE DU COLLECTIF 82 DU FRONT DE GAUCHE

Le collectif 82 du Front de gauche  souhaite que tous ceux qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle, ce qui est le cas de toutes les composantes du front de gauche,  et qui sont donc  porteurs du programme issu de « l’humain d’abord »,  se rassemblent  pour  les élections législatives.
Tous ceux qui exigent  une autre répartition des richesses, qui  combattent l’austérité et la mainmise de la finance sur la société , qui  veulent une société de justice sociale respectueuse de la nature , une nouvelle ère de la démocratie avec une 6ème République,  l’accès à l’emploi et le développement des  services publics, ont en effet vocation à se rassembler. Norte objectif est de proposer une alternative crédible  à gauche, en réponse à  la désastreuse politique menée par François Hollande et son gouvernement.
Face au danger de la droite qui entend aggraver l’austérité et la casse des services publics, face au Front national dont le projet est d’opposer les citoyens entre eux au nom de la  présence nationale   et qui n’entend pas non plus s’opposer au grand capital, il est urgent que la chambre des députés soit constituée  d’ hommes et des femmes épris de justice sociale et de solidarité .
Tout en gardant pour objectif de trouver les moyens de se rassembler avec France insoumise, le collectif 82 du front de gauche a désigné ses candidats pour les élections législatives afin de porter très rapidement les 15 propositions d’avenir décidés en commun
Pour la Circonscription N° 1  de Tarn  et Garonne nos candidats sont les suivants :
titulaire : RODOLPHE PORTOLES , en responsabilité au  PCF, conseiller municipal Front de Gauche et élu du Grand Montauban ,  enseignant et directeur d’école, militant de la vie associative
suppléante : COLETTE PRUNEDA,  éducatrice de jeunes enfants, syndicaliste à la mairie de Montauban, militante associative dans les quartiers nord de Montauban
 
Mercredi 25 janvier, les candidats du collectif 82 du front de Gauche de la circonscription N° 2 seront également présentés.
 
Montauban le 22 janvier 2016

Hollande, les primaires et la mort du PS mitterrandien… In regards.fr

Par Roger Martelli

http://img.humanite.fr/sites/default/files/styles/image_article/public/images/valls_hamon.png?itok=BjfrnbSa

Hamon ou Valls ? Le second tour de la primaire montre que l’essentiel du débat ne se mène plus à l’intérieur du PS, mais en dehors de lui… entre Mélenchon et Macron. Aboutissement logique, la fin de son hégémonie à gauche ouvre de nouvelles perspectives.

Les dirigeants socialistes laissaient entendre que la participation à leur primaire pouvait à peine dépasser le million. Ils peuvent donc exulter à bon compte. Mais les comptes, justement, ne sont pas flambants. Au premier tour de la primaire de 2011, 2,7 millions de personnes s’étaient déplacées. Ce 22 janvier, ils ont été un million de moins. Si l’on tient compte de ce que, cette année, une part du camp adverse a participé à chacune des primaires, à gauche comme à droite, on peut considérer que ce sont 1,3 à 1,4 million d’électeurs de gauche qui se sont déplacés ce dimanche, moitié moins qu’en 2011. On peut tourner les chiffres dans tous les sens : la « Belle alliance populaire » n’a pas suscité l’enthousiasme.

Continuer la lecture de Hollande, les primaires et la mort du PS mitterrandien… In regards.fr

La CGT-Cheminots appelle à la grève le 2 février et élit un nouveau secrétaire général

Photo Bertrand Langlois/AFP

Photo Bertrand Langlois/AFP

La CGT-Cheminots a élu vendredi un nouveau secrétaire général et appelle à la grève le 2 février, notamment contre le forfait jours.

Laurent Brun, un trentenaire venu de la région lyonnaise, Fils et petit-fils de cheminots, remplace Gilbert Garrel qui part en retraite après six années à la tête de la fédération CGT, première organisation syndicale à la SNCF. Il a été élu ce vendredi secrétaire général lors du congrès de la fédération qui se tenait depuis mardi à Saint-Malo. Continuer la lecture de La CGT-Cheminots appelle à la grève le 2 février et élit un nouveau secrétaire général