Pour la Circonscription N° 1 de Tarn et Garonne nos candidats sont les suivants :titulaire : RODOLPHE PORTOLES , en responsabilité au PCF, conseiller municipal Front de Gauche et élu du Grand Montauban , enseignant et directeur d’école, militant de la vie associativesuppléante : COLETTE PRUNEDA, éducatrice de jeunes enfants, syndicaliste à la mairie de Montauban, militante associative dans les quartiers nord de Montauban
Jour : 23 janvier 2017
Hollande, les primaires et la mort du PS mitterrandien… In regards.fr
Hamon ou Valls ? Le second tour de la primaire montre que l’essentiel du débat ne se mène plus à l’intérieur du PS, mais en dehors de lui… entre Mélenchon et Macron. Aboutissement logique, la fin de son hégémonie à gauche ouvre de nouvelles perspectives.
Les dirigeants socialistes laissaient entendre que la participation à leur primaire pouvait à peine dépasser le million. Ils peuvent donc exulter à bon compte. Mais les comptes, justement, ne sont pas flambants. Au premier tour de la primaire de 2011, 2,7 millions de personnes s’étaient déplacées. Ce 22 janvier, ils ont été un million de moins. Si l’on tient compte de ce que, cette année, une part du camp adverse a participé à chacune des primaires, à gauche comme à droite, on peut considérer que ce sont 1,3 à 1,4 million d’électeurs de gauche qui se sont déplacés ce dimanche, moitié moins qu’en 2011. On peut tourner les chiffres dans tous les sens : la « Belle alliance populaire » n’a pas suscité l’enthousiasme.
Continuer la lecture de Hollande, les primaires et la mort du PS mitterrandien… In regards.fr
La CGT-Cheminots appelle à la grève le 2 février et élit un nouveau secrétaire général
La CGT-Cheminots a élu vendredi un nouveau secrétaire général et appelle à la grève le 2 février, notamment contre le forfait jours.