Conseil municipal de Castelsarrasin : Robert Benech a été élu adjoint à l'agriculture

Lors du vote ce soir au conseil municipal./ Photo Max Lagarrigue
Lors du vote ce soir au conseil municipal./ Photo Max Lagarrigue

Les retraités du 82 se sont rassemblés

Les retraités veulent peser sur la campagne électorale.
Les retraités veulent peser sur la campagne électorale.

Une soixantaine de retraités-es se sont rassemblés ce matin, devant la préfecture,à Montauban,  à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et des associations ADRA et ANR.

Les manifestants ne veulent pas être vus « comme une charge mais une richesse pour la société de par les aides qu’ils apportent dans différents milieux (associatif culturel, sportif, engagements citoyens, municipalités…) »

Ils ont donc exigé « la fin du blocage des pensions et l’annulation des mesures fiscales qui entraînent des pertes de pouvoir d’achat ». Ils ont ensuite évoqué une « réponse solidaire de qualité aux besoins de santé passant notamment par l’arrêt de dépassements d’honoraires médicaux et une accessibilité des retraites à tous par une réforme de son financement ».

Maximilien Reynès-Dupleix : «Moissac n'a pas été choisie au hasard par le Front national» In DDM

Présidentielle 2017 – Moissac, hier soir avant le meeting organisé pour la venue de Gilbert Collard

Élus de Gauche et syndicats unis hier pour manifester contre la venue de Gilbert Collard./ Photo Max Lagarrigue
Élus de Gauche et syndicats unis hier pour manifester contre la venue de Gilbert Collard./ Photo Max Lagarrigue

«La venue de Gilbert Collard à Moissac n’est pas un hasard! Cela fait déjà plusieurs années que le FN a choisi de faire de la cité uvale un laboratoire de ses idées nauséabondes. Il vise ici un coup électoral», lâchait, face à un maigre auditoire, le militant moissagais du Front de Gauche, Maximilien Reynès-Dupleix, l’un des initiateurs du rassemblement anti-FN qui s’est tenu, hier soir sur l’esplanade des Justes, à Moissac.

Continuer la lecture de Maximilien Reynès-Dupleix : «Moissac n'a pas été choisie au hasard par le Front national» In DDM

Macron, le candidat des patrons aux yeux de tous

Emmanuel Macron est bien le candidat de ceux qui « veulent devenir milliardaires ». Ici, avec Pierre Gattaz, président du Medef. Photo : Eric Piermont/AFP

Emmanuel Macron est bien le candidat de ceux qui « veulent devenir milliardaires ». Ici, avec Pierre Gattaz, président du Medef. Photo : Eric Piermont/AFP

Une nouvelle étude réalisée par l’Ifop-Fiducial pour France Digitale le confirme. Emmanuel Macron est le plus proche des patrons, spécialement des « startups ».

Le discours comme le programme du candidat d’En Marche a ceci de clair que les Français ne s’y trompent pas : il est bien le candidat des patrons, des entrepreneurs et de ceux qui « veulent devenir milliardaires » comme il le proclame lui-même. A une nuance près : François Fillon apparait plus proche des patrons des grands groupes.

Continuer la lecture de Macron, le candidat des patrons aux yeux de tous

La gare SNCF : symbole de la destruction du service public

Castelsarrasin. Intersyndicale CGT, FSU, FO et Solidaire

Le Petit Journal | Tarn-et-Garonne | Générale | Les militants de tous bords s'étaient réunis
(Les militants de tous bords s’étaient réunis)


L’Intersyndicale CGT, FSU, FO et Solidaire ont appelé à manifester mardi devant la gare SNCF de Castelsarrasin pour participer à la journée nationale d’action pour le développement de l’industrie et des services publics.

 Le contexte actuel de stigmatisation des fonctionnaires et de dématérialisation des missions a poussé plus d’un millier de militants à répondre à l’appel syndical et se réunir mardi au quartier Montparnasse. A Castelsarrasin, les militants ont tenus à jouer leur part dans cet appel pour “un développement de l’industrie inséparable d’une expansion des services publics”.
Une régression regrettable
“Je suis présente aujourd’hui au titre de la FSU en soutien aux revendications syndicales, mais aussi au titre de candidate du Front de Gauche pour les législatives” insistait Françoise Tardin, candidate aux élections législatives 2017. “Mon militantisme syndical m’a toujours conduit à défendre les services publics qui sont en constante régression. Une régression regrettable mais voulue et organisée. Les services publics, au niveau des besoins fondamentaux de la population, sont un outil qui permet d’assurer un minimum de justice sociale. A Castelsarrasin, nous avons l’eau qui a récemment réintégré le domaine public, c’est une bonne chose et nous souhaitons vraiment voir plus de changement dans ce sens à l’avenir”.
Un symbole de destruction
“La gare de Castelsarrasin représente en Tarn et Garonne le symbole de la destruction du service public ferroviaire” expliquait alors Carole Pibouleau, responsable CGT de Montauban. “En effet, la SNCF, enfermée dans une logique de réduction des coûts, se lance dans un dépeçage en règle de notre outil de travail et d’un service public très important. Depuis le 12 décembre, le poste d’agent circulation est supprimé. Le lien est à faire avec l’état de l’industrie dans notre pays. C’est pourquoi nous voulons faire converger nos revendications entre nos différents secteurs d’activités. Le service public et la place des transports, en lien avec l’aménagement et la reconquête des territoires. La volonté de replacer la question de l’industrie en phase avec les services publics au centre des débats, de redonner de la hauteur et de l’espoir face à la médiocrité politique actuelle”