Soutien à la motion de censure pour renverser le Gouvernement

Censurer le Gouvernement pour sortir de la crise

N’attendant rien de la rencontre avec le Premier ministre, nos concitoyens poursuivent, sous des formes diverses, la mobilisation pour témoigner leur mécontentement à l’égard des orientations du Gouvernement et dénoncer les attaques successives contre le pouvoir d’achat. Ces mobilisations expriment d’abord le refus de l’injustice sociale et fiscale, et portent des revendications de progrès social qui vont bien au-delà du prix du carburant, notamment l’augmentation du SMIC et des salaires.

Malgré le soutien grandissant des Françaises et des Français au mouvement des gilets jaunes, l’exécutif persiste dans une attitude méprisante qui attise la colère légitime de nos concitoyens. L’entêtement du Gouvernement qui veut « garder le cap » à tout prix menace la paix civile et fragilise l’activité économique de nos territoires.

Il est temps de tirer les conséquences de la gestion catastrophique de cette crise. C’est pourquoi le dépôt d’une motion de censure pour obtenir la démission du Gouvernement, en vertu de l’article 49 alinéa 2 de la Constitution, s’impose. Nous allons donc solliciter le groupe des députés de la France Insoumise et le groupe des députés socialistes et apparentés pour réunir les 58 signatures nécessaires et pouvoir, dès la semaine prochaine, engager la responsabilité du Gouvernement.

Sébastien JUMEL, Jean-Paul LECOQ et Hubert WULFRANC (Seine-Maritime)

et
Fabien ROUSSEL, Secrétaire national du PCF (Nord)
André CHASSAIGNE, Président du groupe (Puy-de-Dôme)
Alain BRUNEEL (Nord)
Marie-George BUFFET (Seine-Saint-Denis)
Pierre DHARREVILLE (Bouches-du-Rhône)
Jean-Paul DUFREGNE (Allier)
Elsa FAUCILLON (Hauts-de-Seine)
Stéphane PEU (Seine-Saint-Denis)

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes/

Gandalou : un scandale écologique en devenir

Nous sommes nombreux à emprunter chaque jour le chemin de Merlanes, non pour y cueillir des champignons dans les bois adjacents réputés pour cela, mais bien pour nous rendre à, nos occupations habituelles. Nombreux aussi à nous interroger sur l’attitude éhontée d’artisans et entrepreneurs, voire de particuliers qui ont transformé un terrain vague en vaste déchetterie de matériaux à l’angle de la route de Gandalou et dudit chemin. Chaque jour je vois l’évolution catastrophique de cette décharge à ciel ouvert avec le ballet des camions et camionnettes qui se déversent ici!

Et nous ne parlons pas ici de la dégradation continue de la route… Continuer la lecture de Gandalou : un scandale écologique en devenir