Les élections municipales à venir aiguisent bien des appétits et à défaut de proposer des projets concrets, certains, que nous ne nommerons que peu, poursuivent des combats d’arrières gardes bien loin des réalités de nos concitoyens.
Ainsi, il y a 15 jours, pour surfer sur le succès relatif des élections européennes, le Sieur Lopez se fendait d’un courrier au nom du collectif « Retrouvons Moissac ». Outre que ce collectif a un emblème frappé de fleurs de lys (peut-être lui expliquer que la monarchie a été abolie!), il est bon de rappeler qu’il est issu de la récupération par le RHaine du mouvement des gilets jaunes à Moissac.
Ce faisant, le contenu de ce courrier mettait en opposition les subventions municipales pour des associations qui œuvrent au quotidien pour soulager la misère sociale de nos concitoyens-nes de passage ou ancrés sur notre territoire dans une rhétorique convenue ou l’étranger, les délinquants, les migrants sont associés sans discernements avec les chasseurs de l’ACCA de Moissac.
Outre le fait que le procédé est détestable, il serait dommageable que les chasseurs avec leur ACCA ne protestent pas d’être ainsi instrumentalisé par un personnage dont la culture est proche du néant.
Et ce n’est pas dans les cercles habituels que fréquente votre serviteur que j’ai découvert cette missive mais sur le compte Facebook de … (Voir copie ecran) .
Le contenu du courrier est douteux et même si sa diffusion est restreinte, le procédé n’en reste pas moins suspicieux eu égard aux batailles idéologiques en cours.
Gageons que le post sera retiré, du moins espérons le! le mettre en ligne n’est déjà pas anodin, le laisser… n’en parlons pas!
En attendant, il est indispensable que nous retroussions nos manches collectivement tant à Castelsarrasin qu’à Moissac pour que les velléités antidémocratiques et passéistes de M. Lopez et ses amis restent lettres mortes. Il en va de notre fierté et de l’espérance d’un monde meilleur, un monde de l’Humain d’Abord…