TEMS: le temps de l’alternative à Moissac!

 Vous levez les yeux au ciel, vous en avez les bras qui tombent, vous êtes faiseur de rêves, abstentionniste, àquoiboniste, précaire, démuni, désuni, maigre, gros, petit, grand, cul-de-jatte, chevelu, chauve, jeune, moins jeune, vieux, vert, jaune, bleu, blanc, rouge, ou vous ne vous reconnaissez pas dans cette liste (!), le collectif TEMS est fait pour vous.

Suite à quatre années d’échanges et en vue des élections municipales de 2020, TEMS, collectif citoyen, vous invite à la présentation des axes de son projet pour Moissac.

 

Mercredi 23 octobre à 19h

Hôtel du Chapon Fin

Place des Récollets à Moissac

 

 

TERRITOIRES ET MOISSAC SOLIDAIRES, TEMS

 pour une ville sûre

  • pour une ville agréable et durable
  • pour une ville active

Le malaise est global… In Regards.fr

En France, Catalogne, Equateur, Hong-Kong, Haïti, Irak, Liban, Chili, la contestation sociale semble prendre une dimension exceptionnelle. Et partout, la même réponse. Police. Justice.

« J’ai demandé à la SNCF d’examiner toutes les suites, y compris judiciaires, qui pouvaient être données. » La situation est explosive chez les cheminots qui dénoncent le danger imminent à la fois pour les salariés de l’entreprise ferroviaire mais aussi pour les usagers, et la seule réponse du gouvernement – une fois n’est pas coutume – c’est la réponse judiciaire. Ça n’est donc pas une première et, hélas, ça semble devenir une habitude. D’abord les gilets jaunes, dont on ne compte plus, malgré le travail indispensable de David Dufresne, le nombre d’interpellations et de condamnations. Avant eux, les militants associatifs étaient convoqués par la police et la justice pour avoir secouru et accompagné des migrants. Aujourd’hui, les activistes qui dénoncent l’inaction climatique du gouvernement se retrouvent au tribunal, à la barre des accusés. Et les condamnations tombent. Sale temps pour ces lanceurs d’alerte. Sale temps pour la démocratie. Continuer la lecture de Le malaise est global… In Regards.fr