NDLR de MAC: Le 3CSP82 s’est exprimé en la personne de son président et nous pouvons regretter que l’attente des réponses de l’ARS prévaut sur une action plus visible et plus percutante. Toutefois, il a été proposé de participer à la manifestation du 5 décembre… Rendez vous maintenant à Castelsarrasin lundi 2 décembre à la salle Jean Moulin… à suivre!
L’infirmière Sonia Vanhullebus, entourée de nombreux élus, dont les maires de Moissac, Castelsarrasin et Lizac./Photo DDM
Les organisateurs* espéraient mobiliser « 300, peut-être 400 personnes ». Pari gagné. Près de 500 citoyens opposés à la suppression du poste permanent de chirurgien viscéral à l’hôpital de Moissac se sont rassemblés hier soir dans la salle Confluences, pour une première réunion publique qui en appelle d’autres. « Cette action collective, massive, est importante pour faire fléchir l’administration », lance Jean-Paul Nunzi, président du Comité de défense de l’hôpital, visant la direction de l’hôpital et l’agence régionale de santé. La salle applaudit à tout rompre. La nouvelle organisation du service – un chirurgien à temps partiel appuyé par une « fédération » de chirurgiens basée à Montauban qui effectue trois journées de permanence par semaine depuis la mi-octobre – fait l’unanimité contre elle.