Castel: En cette fin de campagne, les éléphants blancs sont de retour

Les derniers documents de campagne arrivent dans les boîtes à lettres. Comme d’habitude des promesses insensées fleurissent, on retrouve même des vieilles lunes d’anciens programmes, ce qui n’est pas rassurant fiscalement parlant !

Ce n’est pas aux castelsarrasinois de compenser financièrement les effets des choix faits pendant d’autres mandatures. On a tout misé sur les zones commerciales et après on vient pleurnicher sur la désertification du centre-ville, c’est un comble. A qui profite cette politique ? Il faut taxer les surfaces commerciales de la zone pour réaménager commercialement le centre-ville !

Autre éléphant blanc avec la Maison de santé ! On a besoin de nouveaux médecins et pas d’un nouveau local ! Un centre de santé communal public est la solution pour un projet médical au service de tous!

La Police Municipale a-t-elle sa place dans une ville de 15000 habitants ayant un commissariat et des ASVP performants ? Cela coûterait cher pour une efficacité non démontrée.

Quant au remplacement des feux tricolores par des rondpoints ; voilà encore des trouvailles onéreuses et de la pseudo activité qui n’est pas perdue pour tout le monde !

Projeter la suppression du terrain B du stade Alary nous paraît aberrant, vu la qualité et l’usage actuel de ce terrain.

Plus que jamais, Castelsarrasin a besoin d’une gestion participative et pas de projets clefs en main qui ne profiteraient pas à l’ensemble des castelsarrasinois!

Les écoles, la santé, la voirie, l’aménagement de l’habitat, l’environnement .., nécessitent des investissements ; il y a là de quoi générer une activité utile.

Il faut laisser aux habitants la possibilité de faire les choix ; les élections ne sont qu’un début de la prise en charge de la ville par ceux qui l’habitent et non la réalisation de projets élaborés en fin de campagne pour attirer le chaland !

Dimanche choisissez une autre direction

 en votant

« POUR MIEUX VIVRE A CASTELSARRASIN »

LA LISTE CITOYENNE, ECOLOGISTE & SOLIDAIRE.

 

Françoise Tardin et Jean-Pierre Pabanel