« Ce message est une préface au document joint et vous est adressé, soit parce que je vous connais, soit parce que je suppose votre attachement à notre ville, soit parce que je vous suppose une capacité d’influence, soit parce que je suppose votre carnet d’adresse bien rempli…
2ème tour : Mon coup de colère !
Je suis Moissagais, de gauche, sans engagement, sans ambition, un citoyen ordinaire en somme.
Le 2ème tour des municipales s’annonce, possiblement le 28 juin.
La situation électorale de notre ville est très inquiétante.
Face à l’impasse qui se profile et l’immobilisme des listes battues au 1er tour, il n’y a que la morgue du candidat d’extrême droite, notamment sur Facebook.
Ce monsieur n’hésite pas à courtiser les citoyens de Moissac par des lettres personnelles, ciblées par profils (les retraités, les commerçants…) et censées souligner à quel point il se soucie d’eux, tactique bien connue du RN qui le cornaque. Il avance masqué, s’insinuant partout mielleusement, « ayez confiannnnnce ! »…
D’ailleurs, ce monsieur je l’ai vu , entendu et lu ; qui peut imaginer ce jeune homme Maire d’une ville de 13000 habitants ! Quelqu’un tire ses ficelles !
Mais en face, rien. Cela est très inquiétant.
La tête de liste TEMS, Estelle Hemmami, 2ème score du 1er tour, a apparemment cherché à nouer contact avec les listes arrivées derrière elle, mais celles-ci ne semblent pas déterminées à faire preuve du courage que la situation exige.
Je ne m’en cache pas, j’ai voté TEMS au 1er tour ; je ne roule pas pour TEMS, je n’en suis pas adhérent.
Mais je ne peux regarder tranquillement la déchéance de ma ville sans éprouver le besoin de pousser un gros coup de gueule ! »
Ressaisissez-vous !
Lettre ouverte
Je veux donc, par la lettre ouverte ci-jointe (Moissac – 2ème tour), partager cette colère et mon exigence de citoyen moissagais, que cessent les atermoiements qui nous conduisent tout droit à une main mise de l’extrême droite sur la ville de Moissac.
Ceci est mon expression, celle d’un citoyen ordinaire, peu importe qui d’ailleurs. Je ne suis mandaté par personne, personne ne tire mes ficelles.
Ce peut être aussi votre expression, et alors vous pouvez l’approuver, la partager, la diffuser… Et en fait, c’est le but : que ce coup de gueule face tache d’huile et remue un peu la fourmilière… Je ne vois pas aujourd’hui d’autre solution, vu le peu temps restant avant un 2ème tour.
Mon nom n’a pas d’importance, je ne suis pas connu… Je signe Firmin, le prénom de mon grand-père, émigré après avoir fui les troupes d’extrême droite, déjà, en Espagne…
cliquez sur l’image pour télécharger cette lettre et la diffuser autour de vous