En cristallisant le débat sur la présence de travailleurs déplacés, embauchés par les arboriculteurs locaux et indispensables à notre économie, logés dans de piètres conditions au cœur de ville de Moissac, le Rassemblement National brandit la haine comme programme ! M. Lopez, son représentant, ancien plumitif de Marion Maréchal Le Pen a réussi à entrainer derrière lui bon nombre de nos concitoyens. Outre la démagogie dont il fait preuve et la mièvrerie de son propos, force est de constater que sous le vernis, réapparait le rejet de l’autre comme si cela suffisait à construire un projet de gestion municipale.
M. Lopez instille la peur et manipule les mots mais ne propose rien ou si peu pour l’avenir de Moissac.
Ainsi, il a mis sur sa communication les armoiries féodales, preuve d’un manque d’avenir ! Ainsi, il est apparu une fois pour la défense de l’hôpital alors que ses amis-es aux parlements nationaux et européens votent des réductions drastiques pour la santé ! Ainsi, il se dit proche des commerçants alors que dans les villes gérées par ses amis-es du FN/RN les zones commerciales sont privilégiées ! Ainsi, il se veut prévenant alors que son propre parti empêche la solidarité de s’exprimer en délogeant et privant de subsides les associations caritatives ! Ainsi, il avance, surfant sur la désespérance de nos concitoyens, pour assouvir sa conquête de pouvoir !
Est-ce de cela que les moissagais-es ont besoin ? Non, stop à la Haine et à la Démagogie !
La réponse devra s’exprimer le 28 juin, et nous lançons un appel pour empêcher l’arrivisme de ce personnage à la tête de la ville. Moissac, ville de Justes, résistante, solidaire, culturelle et accueillante ne doit pas devenir un laboratoire des idées racistes, de l’ultralibéralisme et de l’exploitation des peurs et des ressentiments. Son passé comme son avenir méritent mieux ; stoppons M. Lopez, le RHAINE et ses idées mortifères.
Les communistes combatifs et déterminés s’adressent donc à toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas, dans les luttes, dans les entreprises, celles et ceux qui refusent la casse du service public. Ils appellent au rassemblement pour mettre en échec l’extrême droite dans les urnes le 28 juin prochain.
Castelsarrasin le 14 juin 2020
PCF des Cantons de Castelsarrasin/Moissac/Valence et Pays de Serres
Pour information:
Le projet de TEMS repose sur la relance économique nécessaire à Moissac.
La crise que nous traversons rend cet enjeu encore plus crucial pour l’avenir de Moissac.
Téléchargez et DIFFUSEZ les propositions
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.