A Moissac, le second tour des élections municipales revêt une importance particulière. Romain Lopez, qui réfute l’étiquette « Rassemblement National » pour sa liste mais est lui-même salarié du parti, a recueilli 47 % des voix le 15 mars dernier.
Une victoire du RN à Moissac serait un véritable coup de tonnerre pour le Tarn-et-Garonne et dramatique pour la ville de Moissac mais aussi pour toute la communauté de communes Terres des Confluences. Ne nous y trompons pas, le Rassemblement National véhicule des valeurs contraires à la liberté, l’égalité ou la fraternité de notre République. Il instrumentalise les colères mais n’a jamais apporté les solutions promises dans les mairies que le parti a déjà administrées, à Béziers, Fréjus ou Hénin-Beaumont. Pire, ses politiques agressives, envers les associations de solidarité notamment, fragilisent en premier les plus précaires. Ville culturelle et touristique, Moissac souffrirait de cette étiquette qui détournera les touristes et acteurs culturels de la ville.
Nous saluons la décision de Marylise Baulu de mettre de côté certaines divergences pour que toutes les énergies soient mobilisées dans ce combat.
La liste Territoires Et Moissac Solidaires – TEMS, conduite par Estelle Hemmami et arrivée en deuxième position lors du premier tour, porte depuis plusieurs mois un programme social, solidaire et écologique en accord avec les valeurs du mouvement Génération.s. C’est donc tout naturellement que nous apportons notre soutien à Estelle Hemmami et la liste TeMS pour le second tour des élections municipales le 28 juin prochain.