Chères Moissagaises, Chers Moissagais,
Une élection municipale devrait toujours être celle qui permet de départager plusieurs projets entre eux, qu’il s’agisse de propositions pour notre vie quotidienne ou d’aménagements pour le futur de la commune. Avec la configuration du 2nd tour, se rajoute un autre enjeu qui s’impose à vous : celui d’éviter que Moissac ne devienne un trophée pour le Rassemblement national.
Certains diront que les mots sont un peu forts, je ne le crois pas. Cette élection est observée de toutes parts, et les commentateurs n’ont qu’un mot à la plume : Moissac va-t-elle tomber entre les mains du Rassemblement national ? A mes yeux, cette question est insupportable, parce que j’aime Moissac, tant pour ce qu’elle représente dans notre histoire commune que pour ce qu’elle incarne aujourd’hui, et parce que Moissac ne saurait devenir un trophée pour quiconque.
J’aime Moissac qui a donné ses lettres de noblesse à l’art roman avec l’abbatiale Saint-Pierre et son cloître qui est l’un des plus beaux au monde ; j’aime Moissac dont l’esplanade des Justes rappelle le courage silencieux de ses habitants qui pendant la seconde guerre mondiale ont sauvé 500 enfants juifs ; j’aime Moissac et la saveur de son chasselas doré dont nous fêterons en 2021 les 50 ans de l’appellation AOC ; j’aime Moissac pour son ambition fruitière ; j’aime Moissac qui est le 1er site touristique de notre département avec l’engagement de toutes et tous (commerçants, restaurateurs, hôteliers, office du tourisme, …) ; j’aime Moissac pour sa diversité. En fait, j’aime tout simplement Moissac pour ce qu’elle est.
Il est parfois des moments dans la vie où les décisions que nous sommes amenés à prendre dépassent notre présent : c’est aujourd’hui le cas pour vous avec ce second tour de l’élection municipale, qui vous impose non pas de choisir entre deux projets, mais de décider du sens que vous voulez donner au futur de Moissac.
D’un côté, un candidat qui appartient au Rassemblement nationale. De l’autre la liste de TEMS (Territoires et Moissac Solidaires) qui incarne la terre d’humanisme qu’a toujours portée Moissac. Cette liste est conduite par Estelle HEMMAMI.
Je connais Estelle HEMMAMI, son sérieux, son volontarisme, sa capacité à traiter les problèmes sans les nier et à les résoudre avec humanisme, son attachement profond à Moissac qui l’a vu grandir, sa conviction que Moissac a un vrai potentiel qui peut bénéficier à chacune et chacun, sa force de travail, son sens de l’esprit d’équipe, sa conviction selon laquelle il est possible de répondre aux préoccupations légitimes des Moissagaises et Moissagais avec justice et solidarité.
Ce 28 juin, votez ! Ne vous laissez pas imposer le futur de votre commune, du fait d’une forte abstention. Ne renoncez pas à l’espérance d’un Moissac humaniste et solidaire ! Et si, comme moi, vous partagez ces valeurs associées depuis toujours à Moissac, votez pour la liste TEMS emmenée par Estelle HEMMAMI, la seule qui puisse porter et faire prospérer cet héritage avec ambition et solidarité.
J’ai bien conscience de la responsabilité qu’exige de vous ce 2nd tour. Par avance, je souhaite dire un immense « merci » à toutes celles et tous ceux qui voteront pour TEMS, notamment à celles et ceux qui le feront par esprit républicain au-delà de leurs sensibilités politiques habituelles.
Votez TEMS, faites-le pour vous, pour nous, pour le Tarn-et-Garonne
D’avance MERCI, MERCI, MERCI
Bien sincèrement,
Valérie RABAULT, députée de la 1ère circonscription
NDLR de MAC: de plus en plus de personnes nous demande comment soutenir TEMS et Estelle Hemmami face au RHaine. Outre les déclarations que nous publions chaque jour, faire en sorte qu’il y ait le moins d’abstentionnistes et former cet arc républicain pour que Moissac ne soit pas demain le laboratoire des idées les plus rétrogrades.
Inscrivez vous et donnez votre sentiment: