Soutiens de TEMS: encore et encore…..

Ci après, quelques réactions citoyennes à la situation à Moissac…

Gérard: Merci pour ces messages réalistes. Le danger nous guette…

Michelle: Lamentable et inquiétant. Réveillez-vous !

Hilda: J’appuie la liste TEMS car ils portent des valeurs de la République et des revendications senties par les gens. NON AU RACISME !

Danièle: La ville des justes ne peut pas tomber dans les mains du RN. Ce serait une insulte à toutes celles et ceux qui eux ont fait le bon choix dans des circonstances graves, malgré le danger. Leurs valeurs et leurs actes doivent rester des exemples pour la population d’aujourd’hui et au delà pour tous ceux qui partagent ces valeurs.

Jean Pierre: NO PASARAN

Philippe: Parce que les moissagais ne méritent pas ça. Parce que l’extrême-droite qui se nourrit de la division entre les salariés et de la crise , ne cherche donc jamais à la combattre mais toujours au contraire à l’accroître -c’est son ascenseur à pouvoir, « gagne-pain » !- doit être stoppée. Quoiqu’elle prétende, elle utilise toujours les mêmes méthodes pour s’enkyster et confisquer ensuite tous les pouvoirs: gueuler fort mais ne rien faire d’autre que rogner les petits droits et aides d’un premier petit groupe, puis d’un deuxième, d’un troisième(…) jusqu’à ce que les pouvoirs soient aux mains d’une même caste, et toujours les mêmes : les exploiteurs! Le fascisme c’est l’anus du capitalisme: 2 ou 3 décideurs se gavent, profitent et digèrent, puis l’anus RN défèque le puant et innommable produit des entrailles des gros sur le peuple qu’on manipule, qu’on noie et dont on se moque. Moissagaises et moissagais, vous dont les parents savaient recevoir et protéger durant l’Occupation, soyez à la hauteur de vos anciens. Pas de RN à la mairie !

Guillaume: Soutien!

Chantal: Non au facisme pour Moissac.

Thomas: Il est évident pour moi de soutenir Estelle Hemmami et la liste TEMS, c’est une liste qui a sur se mettre au dessus des partis classique et promouvoir une implication citoyenne pour diriger la ville de Moissac.
Mon constat a été de voir que son programme s’est aboutit après une concertation avec plusieurs acteurs concernés et c’est aussi son projet pour diriger la ville, la concertation entre tous pour que les citoyens se sentent concernés par la gestion de la ville et que les choix ne soient plus faits entre 4 murs.
Il est aussi important que la liste menée par Estelle Hemmami la remporte le 28 juin face à la liste « divers droite » de Romain Lopez qui n’est qu’une couverture pour le RN qui avance masqué. Etant étudiant en histoire à l’université Toulouse Jean Jaurès et connaissant l’histoire de Moissac, la liste menée par R. Lopez marquerait une rupture avec ce qu’a pu faire la ville par le passé. Connaissant Moissac pour y avoir faire mes études pré-bac, je ne peux me résoudre à laisser une liste d’extrême-droite gagner la cité uvale.
Le 28 juin, il ne faut qu’aucune voix ne manque à Estelle Hemmami et TEMS pour remporter la mairie et que des valeurs humanistes permettent d’axer la gouvernance de Moissac.

Romulus: Je ne savais pas qu’il y avait des loups ici. C’est la bête qui monte qui monte qui monte .

Christian: Élections municipales de MOISSAC.
Estelle Hemmami, a elle, un vrai métier : enseignante, au service et à l´écoute de la population moissagaise depuis de nombreuses années. Elle est, de plus, entourée d’une grande équipe de citoyens-nes également très impliqués-es dans la vie associative locale. Cette grande équipe est seule à pouvoir refaire rayonner cette belle ville qu’est Moissac. Sa réussite sera un véritable exploit…..Nous méritons toutes et tous d’avoir quelqu’un de digne et courageux à la Mairie. Elle n’attend pas, elle, le soir du 28 juin pour avoir, enfin, sa place au soleil.
Ne nous trompons pas de bulletin !!!

Bernard: Je ne peux pas me résigner à voir Moissac, ville de gauche et ville des justes passer aux mains de l’extrême droite. Moissagais réagissez!

Chantal FRAISSE, Conservateur du patrimoine, auteur: “On essaie de réfléchir…” Lire le texte que C. Fraisse nous a envoyé.

Jean-Claude SIMON,  Président de l’association Moissac ville de Justes oubliée:  En tant que président de l’association Moissac ville de Justes oubliée, j’apporte tout mon soutien à Estelle Hemmami et à sa liste Territoires et Moissac Solidaires pour l’élection municipale de juin 2020. Le programme de TEMS est réaliste, il prend en compte les enjeux prioritaires qui traversent Moissac aujourd’hui, et en particulier pour répondre à l’urgence imposée par la crise sanitaire, sociale et économique que nous vivons. La liste que conduit Estelle Hemmami est large et variée, elle est réellement représentative de la diversité moissagaise. Je fais en outre toute confiance à cette équipe pour convaincre les Moissagais de refuser l’arrivée à la mairie d’un parti d’extrême droite lié à des mouvements antisémites, fascistes et néo-nazis. Nous, enfants juifs, avons été accueillis et sauvés grâce au courage des Moissagais. Nous ne pouvons nous résoudre à voir revenir une idéologie qui nous rappelle cruellement la passé.

Thierry Hamelin: Aux urnes citoyens.
Nous élus ou anciens élus ou ex candidats du Tarn et Garonne refusons que Moissac devienne le Beziers Tarn et Garonnais.
Dans cette terre radicale, humaniste, républicaine et solidaire, dans cette commune de justes ayant bravé le fascisme, sa xénophobie, son racisme et son intransigeance, comment pouvons nous être insensibles au danger qui nous menace tous, retraités, actifs, enfants. Quel avenir possible pour un fleuron du Tarn et Garonne de s’inscrire dans une démarche du mal vivre ensemble et de la suspicion de l’autre? Comment donner les clés d’une ville à un porteur de valeurs non républicaines prônant clivage et ségrégation. Réveillons nous, élus tarn et garonnais, ayons le courage de nous engager pour la République et ses valeurs, faisons face au populisme et au rejet de l’autre, pour vivre ensemble, pour que perdurent nos valeurs démocratiques sur notre département, appelons à massivement participer aux élections municipales de Moissac et à faire barrage au rassemblement national.

AVEC le soutien de Valérie Rabault et Sylvia Pinel (Députées du Tarn et Garonne), de Génération.S 82, du PCF Castel/Moissac/Pays de Serres et du PCF82, de nombreux élus municipaux des villes et villages alentours, de MER 82, de la FSU 82, de la CGT 82 et de SUD Solidaires 82 et bien d’autres encore à venir…………..


Inscrivez vous et donnez votre sentiment:

 


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.