Soutiens de TEMS: Message de Jean-Paul NUNZI

Maire de Moissac pendant 30 ans, président du comité de défense de notre hôpital jusqu’à la semaine dernière, je connais bien notre ville, ses forces et ses faiblesses. Retiré de la vie politique, j’avais décidé de ne pas prendre la parole durant cette élection municipale. Je jugeais qu’il y avait trop de listes se présentant au premier tour et que cet éparpillement faisait peser un danger sur les résultats.

L’issue du premier tour a démontré que je n’avais pas tort…

Les forces politiques républicaines sont parties dispersées et le Rassemblement National n’a manqué l’élection que d’un cheveu.

Comme pour le premier tour, je pense que l’union de tous ceux qui s’opposent au Front National était nécessaire au second tour. Ce n’est pas ce qui s’est passé et je le regrette.

Cependant aujourd’hui je me dois de prendre la parole pour souligner le danger qu’une élection du candidat du Rassemblement National ferait courir à notre commune.

Durant mes 5 mandats de maire j’ai veillé à ce que la ville se développe dans un climat serein, en facilitant le dialogue et la compréhension, quelles que soient les options politiques des uns et des autres.

J’ai changé aussi l’image de notre ville en veillant à l’embellir et à développer l’activité touristique et fruitière, tout en me battant pied à pied pour défendre les services publics, en particulier l’hôpital. Les Moissagais étaient fiers de leur ville.

Ce n’est pas un bilan que je défends, mais simplement l’inscription de Moissac dans une histoire longue marquée par l’humanisme et les valeurs de tolérance, de progrès et de développement.

L’élection du toujours inquiétant Rassemblement National ne serait bonne ni pour le vivre ensemble, ni pour le développement économique. L’image de Moissac serait alors d’abord et avant tout celle d’une prise de guerre de l’extrême droite et la politique menée pourrait mettre en danger la concorde et l’attractivité de notre ville.

C’est pourquoi le 28 juin, pour le 2eme tour des élections municipales, j’appelle les Moissagaises et les Moissagais à aller voter pour que le RN ne prenne pas les commandes de la mairie de Moissac.


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.