Intervention de Maximilien Reynès-Dupleix au nom du Codex82 suite au dépôt d’une gerbe en présence d’une centaine de représentants de syndicats, d’associations, de partis politiques et de citoyens moissagais
Madame, Monsieur,
Chers amis-es, chers camarades,
Il y a 3 ans de cela, nous étions ici-même réunis à l’appel du CODEX 82, pour rappeler à toutes et à tous combien les idées portées par le Front National devenu depuis le Rassemblement National étaient dangereuses, porteuses de la haine de l’autre, rétrogrades et faisant référence aux plus bas instincts de l’humain à rebours des valeurs fondatrices de notre République, Liberté, Égalité, Fraternité mais aussi Solidarité et Laïcité…
Nous étions réunis pour porter un autre message, un autre espoir…et…
Aujourd’hui, il y a de la tristesse dans ma voix, une immense tristesse…
Comme un symbole, nous voilà revenus sur cette Esplanade des Justes, avec un sentiment d’impuissance et de révolte mélangées… Nous voilà revenus ici même !
Si parmi vous ou parmi nos détracteurs, vous vous attendez à ce que je remette en cause les résultats du scrutin de dimanche dernier, vous vous trompez. Ce n’est pas ce qui nous anime aujourd’hui. Les urnes ont donné leur verdict et il n’est pas contestable.
Alors me direz-vous pourquoi un tel rassemblement ? Continuer la lecture de Rassemblement a l’appel du CODEX82 samedi 4 juillet 2020, Esplanade des Justes à Moissac