Humanisme ou xénophobie, chacun devra choisir

https://www.le-ser.ch/sites/default/files/2020.05.barrigue_0.jpg

(article publié sur le blog Mediapart de la Libre Pensée)

« Ce cri de protestation d’Antigone face à Créon reste toujours aussi actuel et il ne saurait être question de sacrifier en quoi que ce soit les droits de la personne au profit de l’État. Nous serons toujours du côté d’Antigone contre Créon. Créon fait tuer Antigone, qui obéit à son devoir et non à la loi. »
Henri Caillavet

Une campagne démesurée et hystérique, aux conséquences dramatiques incalculables, est en train de se dérouler dans notre pays. C’est la ratonnade médiatique, c’est à qui frappera le plus fort et le plus ignominieusement contre nos concitoyens d‘origine (réelle ou supposée) arabo-musulmane.

Rien n’arrête la fureur sauvage des nouveaux Torquemada. Ainsi, des collégiens à Montpellier qui disent n’importe quoi (c’est le privilège de l’âge pour se distinguer auprès de leurs copains) se font arrêter, garder à vue, inculper pour « apologie du terrorisme » pour avoir dit « J’en ai rien à foutre de Samuel Paty». C’est profondément stupide, condamnable et nauséabond, mais « Apologie du terrorisme », pour des enfants ?

Continuer la lecture de Humanisme ou xénophobie, chacun devra choisir