C’est à double titre que je souhaite exprimer mon soutien à la démarche d’opposition à la fermeture de classe de la commune de St Porquier. Enseignante à la retraite, j’ai toujours oeuvré à la défense de l’école publique à tous les niveaux, le souci premier étant l’égalité de traitement des enfants pour le meilleur accès possible à la vie adulte.
Aujourd’hui, candidate aux élections législatives, je porte les valeurs contenues dans le programme La France En Commun qui propose:
– Un budget de l’éducation nationale à 7%
– Le droit à l’école dès 2 ans, scolarité obligatoire de 3 à 18 ans
– Repenser les rythmes scolaires
– Carte scolaire contraignante et sectorisation de l’enseignement privé
– Observatoire national des programmes avec une même ambition pour tous les enfants
– Du personnel formé partout avec le droit à la formation continu
– la revalorisation et la création de postes
Concernant la fermeture des classes, chacun sait que les conditions d’enseignement sont tributaires des effectifs des classes. Ce n’est pas la préoccupation majeure des autorités locales ou nationales!
Elles sont avant tout au service d’une politique de réduction des coûts des services publics. Cela est révoltant de la part d’un gouvernement qui se dit socialiste, mais qui consacre 40 milliards au CICE quand le budget de l’enseignement s’élève à 70 milliards.
Supprimer une classe, c’est fragiliser une école et aggraver les conditions d’apprentissage et de vie des enfants tout en inquiétant, à juste titre, les parents. Je tiens donc à apporter tout mon soutien aux parents et aux enseignants de St Porquier, et de tout le Tarn et Garonne dans la défense de leurs écoles.
#FrancoiseTardin2017 #LaFranceEnCommun
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.