Ma France, sans Ferrat depuis sept ans…

Le 16 mars 2010 sur la place centrale du village d'Antraigues-sur-Volane, une habitante rend hommage au chanteur. Photo : Jean-Pierre Clatot/AFP

Le 16 mars 2010 sur la place centrale du village d’Antraigues-sur-Volane, une habitante rend hommage au chanteur. Photo : Jean-Pierre Clatot/AFP

Il y a sept ans, jour pour jour, le 13 mars 2010, Jean Ferrat nous quittait. La mémoire du musicien et poète reste vive, comme l’eau de la Volane dans son Ardèche d’adoption.

Pour célébrer le septième anniversaire de la mort de Jean Ferrat, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes diffuse « Jean Ferrat, j’ai rêvé d’un pays », après le Soir 3. Un documentaire de Thierry Gerberon où vous pourrez retrouver plusieurs proches et habitants du village d’Antraigues en Ardèche, où vivait l’auteur de La Montagne.

Voir un extrait du documentaire :


Voir ou revoir le documentaire en replay. Cliquer ici.

En ce triste anniversaire, retrouvez aussi nombre de ces proches et de ses voisins croisés en 2015 dans le cadre du webdocumentaire réalisé par l’Humanité intitulé « Antraigues, avant, avec et après Jean Ferrat, de ce qu’ils ont vécu à ce qu’ils imaginent« , toujours disponible sur internet. En 2015, c’est dans le lieu culturel, « La Bobine » qu’elle a créé à Aubenas que la fille de Christine Sèvres, première épouse de Jean Ferrat nous recevait. Comédienne, danseuse, chanteuse, Véronique revenait en particulier sur son interprétation des mots d’Aragon « Que serai-je sans toi » à la télévision devant Jean qui a lui-même si magnifiquement interprété ces vers et qui la présenta, ce soir là, comme sa fille.

A écouter : Véronique Estel, la fille de Christine Sèvres, en entretien dans le cadre de ce webdoc :


 

En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.