Mercredi 29 mars, Gilbert Collard député Front National (FN) du Gard tiendra une réunion publique à Moissac. Sa venue s’explique par la volonté du FN de profiter des prochaines échéances électorales pour s’implanter durablement.
Les thèses d’exclusions, de violences et d’exploitations des peurs auront à nouveau une tribune.
Quels que soient nos choix politiques, nous n’acceptons pas le projet de division de la population et de stigmatisation des minorités, dangereux pour la société.
Le FN est un parti d’extrême-droite, xénophobe et raciste, qui continue de prôner la « priorité nationale ». Ses discours de haine veulent opposer les immigré-e-s au reste de la population, épargnant les véritables responsables de la misère que sont les possédants.
Face au danger que représente le Front National, il s’agit d’affirmer, qu’à Moissac comme ailleurs, l’extrême-droite et ses idées n’ont pas leur place. Plus que jamais, le fascisme, le racisme, le sexisme, la xénophobie et les idées antisociales du FN doivent être combattues.
L’extrême-droite prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues. Sa progression n’est pourtant pas inéluctable.
Il est de notre responsabilité de mettre les citoyen-ne-s en garde contre l’imposture sociale du FN et de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale.
A l’initiative du CODEX 82 (COllectif Départemental contre l’EXtrême droite) Nous, collectif d’associations, de syndicats, de partis politiques et de citoyen-ne-s, appelons à protester contre ce discours réactionnaire le 29 mars 2017 à partir de 18h Esplanade des Justes à Moissac (anciennement appelée Esplanade du Moulin) |
Nous nous rassemblerons pour exprimer
notre attachement aux valeurs de solidarité et de tolérance.
La meilleure réponse aux risques que représentent les idées d’extrême-droite portées par le Front National, c’est de prendre en compte les revendications du monde du travail dans les politiques économiques et sociales, de s’appuyer sur la démocratie sociale pour favoriser l’emploi et la citoyenneté au travail.
Nous invitons toutes celles et ceux qui partagent notre indignation à nous rejoindre dans un esprit convivial, en apportant tout objet sonore (casseroles, sifflets, instruments…).
Premiers signataires :
Organisations syndicales : CGT, FO, FSU, Solidaires
Partis politiques : Collectif Front de Gauche, NPA , PCF
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.