Une nouvelle étude réalisée par l’Ifop-Fiducial pour France Digitale le confirme. Emmanuel Macron est le plus proche des patrons, spécialement des « startups ».
Le discours comme le programme du candidat d’En Marche a ceci de clair que les Français ne s’y trompent pas : il est bien le candidat des patrons, des entrepreneurs et de ceux qui « veulent devenir milliardaires » comme il le proclame lui-même. A une nuance près : François Fillon apparait plus proche des patrons des grands groupes.
La suppression pure et simple de l’ISF défendue par le candidat Républicain, sa campagne sur « la peur d’embaucher » et ses attaques franches contre le droit du travail et le CDI apparaissent plus proches des préoccupations des grandes entreprises. Alors qu’Emmanuel Macron chouchoute les « entrepreneurs » et les financiers.
A gauche, une partie du monde des TPE – PME reste séduit par le programme de relance du candidat de la France Insoumise. Les promesses de développer des secteurs d’activité et la mise au pas de la finance dans les entreprises fait que Jean-Luc Mélenchon est cité comme le deuxième candidat le plus proche des petites entreprises.
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.