Alors que le droit au logement est un droit universel, reconnu par notre Constitution, notre pays compte aujourd’hui 4 millions de personnes mal logées et près de 15 millions sont touchées à des degrés divers. La part des dépenses de logement dans le budget des ménages a explosé : 17 % en 1984 contre près de 25 % aujourd’hui !
En Occitanie, la politique engagée par Emmanuel Macron aura des conséquences dramatiques pour les citoyens. Alors que 150.000 personnes sont en attentes de logements sociaux, la baisse des APL entrainera une perte de 173 millions d’euros pour les bailleurs sociaux, soit 9900 logements construits et 5200 réhabilitations en moins.
Aussi, nous vous invitions à participer à cette enquête qui fera l’objet d’une restitution publique, le jeudi 29 mars à 18h30 à la maison du peuple à Montauban, en présence de Ian Brossat adjoint au maire à la mairie de Paris, en charge du logement.
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je ne peux répondre au questionnaire étant propriétaire mais suis favorable au prix des loyers et tout ce qui est lié à l’amélioration de la situation des locataires.
On peut citer la constitution française mais im me semble encore plus important de citer la « Déclaration des droits de l’Homme » précisant dans l’un de ses articles que tout individu doit vivre décemment quelquesoit sa situation. GV