2018, les Nouvelles de Tarn et Garonne arrivent en Kiosque!

 

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée des Nouvelles 82 dans plusieurs kiosques du département. En vente depuis de nombreuses années directement au bureau de la fédération à Montauban, à la section de Castelsarrasin et à la boulangerie de Montech, notre journal était principalement distribué par abonnement.

Afin de concrétiser la volonté de toute l’équipe de rédaction des Nouvelles de développer l’audience, la distribution et l’impact de notre journal, 4 points de vente supplémentaires ont été ajouté en ce début d’année.

Voici donc la liste des points de vente en Tarn et Garonne:

– Mondial Bar, 264 boulevard Alsace Lorraine, Montauban

– Au Fournil Montechois, 6 place de la  Mairie, Montech

– Au siège des nouvelles de Tarn et Garonne, 68 rue de la république à Montauban

– A la librairie « Le Temps de Lire » , rue Mary laffont,  Lafrançaise

–  Tabac/Presse L’Occitane, 26 boulevard de la République, Castelsarrasin

A télécharger: Le rapport Spinetta, scénario catastrophe pour le ferroviaire…

Dans le cas des lignes régionales, celles-ci seraient regroupées en lots, et plusieurs opérateurs devront répondre à un appel d’offres. Jacky Naegelen/Reuters

Dans le cas des lignes régionales, celles-ci seraient regroupées en lots, et plusieurs opérateurs devront répondre à un appel d’offres. Jacky Naegelen/Reuters

L’ex-PDG d’Air France a lancé une bombe contre le service public et la SNCF : transformation en société privatisable, ouverture à la concurrence, fermeture de lignes, fin du statut de cheminot… Décryptage des dangers.

Le premier ministre a sifflé le départ de la bataille du rail, en rendant public, jeudi, le rapport de mission confié à Jean-Cyril Spinetta et visant à préparer la « refonte du transport ferroviaire ». Avec 43 propositions, le rapport de l’ex-patron d’Air France est une véritable bombe contre le service public et l’entreprise nationalisée. Pour le gouvernement, il représente « un diagnostic complet et lucide », alors que, pour la CGT cheminot et SUD rail, il signe la fin du « système public ferroviaire ».

Continuer la lecture de A télécharger: Le rapport Spinetta, scénario catastrophe pour le ferroviaire…

Hommage à Louis Sabatié, déclaration de Catherine Philippe

Catherine Philippe

 

Parce que nous nous refusons d’oublier que des femmes et des hommes ont lutté au prix de leur vie pour que vivent les valeurs de paix dans le monde, de démocratie et de libertés, parce qu’ils ont su oser l’invraisemblable, résister à la bête immonde quand d’autres faisaient allégeance au pouvoir nazi, c’est un honneur et un devoir pour nous communistes d’inviter toutes celles et ceux au-delà de leur opinion à se rassembler, ici, comme nous le faisons chaque année au cimetière de Lafrançaise afin de célébrer la mémoire de Louis Sabatié.

Adhérent des Jeunesses Communistes dès 1939, Louis, épris de justice, de liberté, s’est révolté contre le régime de Vichy et notamment les lois anti-juives. Son activité de surveillant au lycée Ingres lui permet en 1942 de créer à Montauban une Phalange antinazie qui fit de la propagande par voie de tracts qu’elle éditait et distribuait. Cette organisation, purement locale, attira aussi des lycéens de provenances idéologiques et politiques diverses.

Continuer la lecture de Hommage à Louis Sabatié, déclaration de Catherine Philippe