Syrie. Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni jouent avec le feu et la guerre

Une photo partagée par l'armée syrienne montre une explosion aux abords de Damas (Syrie) ce samedi 14 avril. Photo Armée Gouvernementale Syrienne / AFP.

Une photo partagée par l’armée syrienne montre une explosion aux abords de Damas (Syrie) ce samedi 14 avril. Photo Armée Gouvernementale Syrienne / AFP.

Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont déclenché dans la nuit de vendredi à samedi des frappes contre le régime de Bachar al-Assad. La Russie condamne un acte qui sera suivi de conséquences. Amnesty internationale demande que « Toutes les précautions doivent être prises pour minimiser le tort causé aux civils dans les actions militaires.

Les frappes militaires occidentales en Syrie reviennent à « insulter le président russe », un acte qui sera suivi de conséquences, a averti vendredi l’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov. « Nous avions averti que de tels actions appelleraient des conséquences », a écrit le diplomate dans un communiqué. « Nos mises en garde ont été ignorées », a-t-il déploré, peu après que les Etats-Unis, la France et le Royaume Uni ont déclenché des frappes contre le régime de Bachar al-Assad, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques contre des civils.