Abonnements à MAC

Logo Moissac au coeur

Madame, Monsieur,

Le site Moissac Au Cœur a entamé sa mue il y a une quinzaine de jours. Certes tout n’est pas encore réglé mais les nouvelles fonctions et les articles de fond que vous attendez chaque jour sont de retour et cela prend forme.

Aujourd’hui nous travaillons sur la liste des abonnements et nous vous invitons a vous inscrire pour recevoir la newsletter que vous pourriez paramétré comme vous le souhaitez.

Merci de votre fidélité.

La rédaction de MAC

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog

Rejoignez 4 969 autres abonnés

Aide aux migrants. Le Conseil constitutionnel consacre le « principe de fraternité »

Le Conseil constitutionnel a affirmé vendredi qu’une aide désintéressée au « séjour irrégulier » ne saurait être passible de poursuites, au nom du « principe de fraternité », et a censuré en conséquence des dispositions du Code de l’entrée et du séjour des étrangers.
Cette décision, qui promet de résonner comme un coup de tonnerre dans un contexte politique européen tendu, répond à une demande de Cédric Herrou, devenu le symbole de l’aide aux migrants à la frontière franco-italienne et qui réclamait l’abolition du « délit de solidarité ». Pour la première fois, le Conseil constitutionnel consacre le « principe de fraternité », rappelant que « la devise de la République est « Liberté, Egalité, Fraternité » et que la loi fondamentale se réfère à cet « idéal commun ». Continuer la lecture de Aide aux migrants. Le Conseil constitutionnel consacre le « principe de fraternité »

Moissac, ville des Justes oubliée a présenté son livre «Résistances juives»

François Boulet présente «Résistances juives» à un auditoire attentif. / Photo DDM, René Capel.
François Boulet présente «Résistances juives» à un auditoire attentif. / Photo DDM, René Capel.

C’est à l’office de tourisme que l’association Moissac ville des Justes oubliée que préside Jean-Claude Simon, en présence du président de Terres des Confluences, Bernard Garguy, du maire de Moissac, Jean-Michel Henryot, de nombreux adjoints, de l’ancien maire de Moissac Jean-Paul Nunzi et un public intéressé, a présenté l’ouvrage «Résistances juives».

Ce livre, dont la composition a été dirigée par les historiens au CNRS, Bernard Delpal et Philippe Hanus, reprend toutes les contributions des différents intervenants au colloque de 2016 et a été présenté par l’historien moissagais, François Boulet qui avait assisté au colloque, et a regroupé des historiens qui ont travaillé sur les villes de Dieulefit,Le-Chambon sur Lignon qui, comme Moissac avaient mené des actions pour cacher les enfants juifs. Continuer la lecture de Moissac, ville des Justes oubliée a présenté son livre «Résistances juives»