Le retrait de Mme Baulu, après celui de M. Vallès, clarifie considérablement le paysage moissagais.

NDLR de MAC: la rédaction de MAC n’est pas à l’origine des textes de Firmin le Moissagais. Les rédacteurs de MAC signent toujours de leur nom. MAC est un outil au service de l’expression plurielle et relais les textes intéressants pour le débat public à condition qu’ils ne comportent pas d’injures, de caractères xénophobes et discourtois, qu’ils ne portent pas atteinte à l’intégrité des personnes. En cela même pamphlétaires, les écrits respectent les lois en vigueur. C’est ainsi que depuis 13 ans, MAC informe …

Par  Firmin le Moissagais – Municipales à Moissac

Ces deux candidats ont pris une décision difficile, et on comprendra leur amertume. Il leur appartient de tirer les leçons de cet échec.

Reste M. Lopez, dit « Pinocchio », qui s’excite sur « les bobos », l’extrême-gauche… parle du « collectif » parce que ça fait dé-mo-cra-te, picore sans honte dans les programmes de ces ennemis (mutuelle communale, etc.…). Le RN, c’est Bisounours !

Le RN, c’est ce jeune Lopez qui se permet de traiter publiquement (twitter est public) un citoyen depuis longtemps impliqué localement, d' »abruti » ! Pas grave ? Hého, c’est le futur Maire !

Comment le qualifier lui, jeune politicard professionnel aux dents longues, qui ne sait pas lire : en effet, celui qu’il insulte ne peut être « Jacques Dutarn » qui a osé l’offenser, car celui-ci précise qu’il vota pour la 1ère fois en 1956, il avait donc 21 ans en 1956 ! Rien à voir ! Qui est l’abruti ?

Et attendez, vous n’avez rien vu ! Oui, attendez qu’il se lâche… Mettez-le sur le fauteuil de Maire et vous verrez. Tout est prêt chez ces gens-là pour des lendemains qui déchantent.

Et puis Pinocchio veut faire croire qu’il va régler le « problème Bulgare » en 2 coups de matraque, traquer les pauvres, augmenter les dépenses (caméras, voitures équipées) en abaissant les recettes (impôts locaux…). BOUhhh, ce n’est pas bien de mentir !

Il sait bien que les Bulgares sont là en tant que citoyens de l’Union Européenne exerçant leurs droits inscrits dans les traités ! Or, le RN n’a aucune intention de sortir de l’UE !

Et l’UE, c’est un paquet-cadeau, on prend tout ! BOUhhh, ce n’est pas bien de mentir !

Alors, si le grand-père de M. Lopez, mort pour la France, le voit de là-haut, il doit de retourner dans sa tombe de honte, de ce qu’est devenu sa descendance. Rappelez-vous seulement les accointances de la famille Le Pen avec tout ce que l’Europe compte de nazillons revanchards…

Alors oui, le retrait de M. Vallès et Mme Baulu clarifie considérablement le paysage moissagais. Cette décision remet entre les mains des électeurs Moissagais la responsabilité d’élire ou pas un maire d’extrême droite, et cela est très sain.

Mesdames Messieurs les indécis, les abstentionnistes du 1er tour, et nous qui avons voté pour ceux- ci ou ceux-là, il n’y aura plus d’échappatoire ! Nul ne pourra plus se réfugier derrière des pruderies d’écoliers (mon dieu, pas l’extrême-gauche !) ni se défausser sur « la division qui éparpille les voix ». Plus de consigne, plus de querelle de chapelle ! Nous voilà seuls !

Le retrait raisonnable et honorable des listes susnommées dépose « la balle du but en or » entre les mains de chaque Moissagais ! Voyons ce que nous, citoyens Moissagais, seuls avec notre conscience, sommes capables d’en faire. Fini les choix difficiles entre programmes, entre personnalités. Chaque vote, chaque abstention, sera un acte qui engage la responsabilité de chacun de nous pour l’avenir de Moissac : TEMS, ou le RN ?

Demain, aurons-nous honte d’être Moissagais ?

Moissagais, Moissagaises, Réveillez-vous !

À vous la balle.

Firmin


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.