Il est des moments où on ne peux plus se taire.
Lorsque je suis arrivé il y a quelques années dans le Tarn-et-Garonne, je ne connaissais ni Montauban, ni aucune ville où village de ce département. A l’exception de la ville de Moissac.
Fils d’enfant caché durant la seconde guerre mondiale, j’avais entendu largement parlé de ce lieu, qui n’est pas mentionné dans les livres d’Histoire, mais qui était évoqué par ma mère ; une ville qui par son humanisme, sa force et son courage sauva des centaines d’enfants cachés.
Aujourd’hui, je regarde Moissac avec appréhension : comment est-il possible de laisser cette commune entre les mains d’une personne qui prône des valeurs opposées à celles qui ont permises aux moissagais, à leur ville de devenir « ville des Justes » ?
En face de cette personne, dont on connaît le fond de sa pensée, bien loin la tolérance, il y a équipe de TEMS dont les valeurs sont l’entraide, la justice et la solidarité.
Il n’y a aucun doute sur le choix à faire le 28 juin. Il faut que les moissagaises et les moissagais, en votant TEMS, continuent à honorer leur passé.
Olivier Smadja
NDLR de MAC: de plus en plus de personnes nous demande comment soutenir TEMS et Estelle Hemmami face au RHaine. Outre les déclarations que nous publions chaque jour, faire en sorte qu’il y ait le moins d’abstentionnistes et former cet arc républicain pour que Moissac ne soit pas demain le laboratoire des idées les plus rétrogrades.
Inscrivez vous et donnez votre sentiment:
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.