(NDLR de MAC: ce devrait être la priorité des CHCST de l’éducation nationale)
« Le plan de relance étant une occasion exceptionnelle d’engager une rénovation des constructions scolaires sur des bases conformes au développement durable, le diagnostic préalable devrait porter à la fois sur la sécurité incendie, l’accessibilité, l’adaptation aux risques naturels majeurs avec la spécificité de l’Outre-Mer, la mise en place opérationnelle de systèmes modernes d’alarme et d’alerte, le traitement de l’air pour améliorer sa qualité, les toilettes et points d’eau dont la crise sanitaire a révélé les faiblesses que nous avions signalées à de nombreuses reprises », rappelle l’Observatoire de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement.
Présidé par Jean-Marie Schléret, l’observatoire a démontré son utilité avant et pendant la crise sanitaire en sonnant l’alarme sur le risque amiante ou encore en montrant qu’un quart des écoles n’a pas assez de point d’eau pour appliquer le protocole. L’Observatoire fait partie des organismes que le gouvernement veut supprimer.
Sur l’application du protocole
Même avec 2 ou 3 euros déposés par une majorité des 1407 Abonnés-es à MAC, cela permettra de sauver MAC… Merci de compléter la cagnotte mise en place
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.