Montauban – Béziers, le 24 septembre 2020
Le maire d’extrême-droite de Béziers, Robert Ménard, sera à Montauban, le 1er octobre prochain sur invitation de Brigitte Barèges pour participer à un débat intitulé « les Maires en 1ère ligne ». Nous ne sommes pas dupes des raisons de cette invitation alors que l’on sait depuis longtemps les collusions de Brigitte Barèges avec l’extrême droite d’une part pour des raisons politiciennes et électoralistes mais d’autre part et surtout parce qu’elle est pleinement en accord avec l’idéologie ultra libérale, les idées racistes et homophobes. De la même manière, comment de pas voir dans le déplacement de Robert Ménard, promoteur de « l’union des droites », une nouvelle étape dans ses ambitions démesurées régionales et nationales ?
Quelle hypocrisie de voir deux édiles, de la droite-extrême et de l’extrême-droite, animer un débat sur les difficultés des Maires, quand ils sont eux-mêmes les dispensaires locaux des politiques ultra-libérales qui les engendrent !
Robert Ménard pratique depuis 6 ans une politique semblable en tous points à celle portée par Brigitte Barèges, s’articulant sur une gestion austéritaire des finances publiques au détriment du nécessaire développement des services publics municipaux, un mépris de classe permanent et une lutte idéologique des plus réactionnaires pour toujours plus diviser la population.
La droite de Mme Barèges rompt ainsi les dernières digues républicaines, déjà bien minces à Montauban, pendant que Robert Ménard continue sa croisade incitant l’extrême-droite à créer le rassemblement des ambitieux, réactionnaires et partisans de la casse sociales tout azimut.
Les communistes des fédérations de l’Hérault et du Tarn et Garonne, ainsi que leurs élus, unissent leurs forces et parlent d’une seule voix pour dénoncer le danger que représentent ces droites qui, au-delà de distiller un discours de rejet et de haine, s’unissent pour mieux servir les intérêts d’une finance toujours plus avide de profit au détriment du bien commun.
Catherine PHILIPPE
Secrétaire départementale |
Nicolas COSSANGE Secrétaire départemental |
Rodolphe PORTOLES
Conseiller municipal à |
du PCF 82 | du PCF 34 | Montauban |
Conseiller municipal à Béziers |
|
Même avec 2 ou 3 euros déposés par une majorité des 1411 Abonnés-es à MAC, cela permettra de sauver MAC… Merci de compléter la cagnotte mise en place (Déjà 550 euros récoltés sur les 900)
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.