Les communistes contre les Fachos

Ce samedi , de nombreuses affiches à caractère discriminatoire, xénophobe et fascisant sont apparues sur les murs de Castelsarrasin provoquant l’émoi des démocrates et progressistes. Sitôt l’alerte donnée, les communistes de Castel/Moissac/pays de Serres se sont organisés et plusieurs véhicules ont sillonné la ville de Castelsarrasin et celle de Moissac , mais aussi les enivrons pour réparer cet outrage à la loi.

Car depuis la loi Gayssot, les affiches et expressions racistes, xénophobes et incitatrices à la haine raciale sont prohibées. A n’en pas douter, les tenants nationalistes semblent ne pas connaitre la loi, ou du moins l’ignore sciemment…

Ayant pris des photos et enregistré des témoignages pour ester en justice au besoin, nous avons pris le parti de recouvrir ces affiches!

Rien ne nous arrêtera pour combattre dans les faits, pied à pied les idées fascistes sur nos murs comme dans les consciences.

 

 


Même avec 2 ou 3 euros déposés par une majorité des 1414 Abonnés-es à MAC, cela permettra de sauver MAC… Merci de compléter la cagnotte mise en place (Déjà 550 euros récoltés sur les 900)

Participez

La sécurité des paiements est assurée par le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne, en https via le système 3D Secure.
La poursuite de travail d’information de MAC est à ce prix!

Panthéon : aux grandes femmes, la patrie un jour reconnaissante ?

Les combats féministes et anticolonialistes de l'avocate Gisèle Halimi, décédée le 28 juillet dernier, devraient avoir droit aux honneurs de la République. © Berzane Nasser/Abaca

Les combats féministes et anticolonialistes de l’avocate Gisèle Halimi, décédée le 28 juillet dernier, devraient avoir droit aux honneurs de la République. © Berzane Nasser/Abaca

Féministes et signataires d’une pétition réclament l’entrée de Gisèle Halimi au Panthéon, sur fond de lutte contre l’invisibilisation des femmes.

Il y a quarante-huit ans, la pénaliste Gisèle Halimi défendait devant le tribunal de Bobigny Marie-Claire Chevalier, violée à 16 ans et dénoncée à la police par son agresseur pour s’être fait avorter. S’ouvrait un procès historique, entraînant un débat national et le changement de la loi. Pour cette victoire majeure en faveur des droits des femmes, mais aussi pour ses combats contre la guerre d’Algérie, pour la dépénalisation de l’homosexualité et la criminalisation du viol, des collectifs féministes, dont Les effronté-es, Les Grenades et Osez le féminisme !, manifestent ce dimanche en faveur de son entrée au Panthéon, qui exprime l’hommage de la France à ses plus grandes figures, essentiellement masculines…

Continuer la lecture de Panthéon : aux grandes femmes, la patrie un jour reconnaissante ?