A n’en pas douter, les 100 jours de la nouvelle équipe municipale de Moissac sont productifs si l’on en croit le nombre de photos de… Romain Lopez!
En feuilletant le tout nouveau magazine mis à disposition de la population, nul ne peut douter désormais qu’il y a au moins une personne qui travaille, qui est sur tous les fronts (heu pardon sur tous les rassemblements!), qui ramasse les poubelles, admoneste les voisins bruyants, appelle les anciens pour leur colis de Noël, montre les muscles aux cotés des gendarmes, balaye les rues, commémore à tout va, discute avec tout le monde (sauf avec les bulgares…), réglemente les commerces (ou essaie), encourage les sportifs, décourage les délinquants… Bref une vraie tête de gondole pour, vous allez voir, faire de Moissac un exemple exportable!
A ce stade du propos, il serait intéressant de savoir ce que deviennent les autres élus-es du RN.
Avec 43/46 photos sur une soixantaine dans le journal municipal, il est convenu qu’ils n’existent pas ou si peu. C’est en tout cas une entrée fracassante de M. Lopez dans le concours du Canard Enchainé « Ma binette partout » qui le relève cette semaine. Ils sont vraiment espiègles ces moissagais qui ont transmis l’information au journal national qui en a fait une brève réjouissante à plus d’un titre.
Voilà des faits qui confinent (et le mot est d’époque) a l’art d’une agitation médiatique que nous ne connaissions pas dans nos contrées. La une du magazine municipal avec une photo devant l’abbatiale, rompant avec la tradition républicaine de la photo devant la mairie est l’exemple iconique de cet état d’esprit!
Comme dit le proverbe: « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt » et c’est bien le sentiment qui domine et qui interroge nos concitoyens, pas forcément dupes. Que peut-il donc cacher?
Au rien, trois fois rien et il ne s’en cache pas. Nous avons noté sa présence au côtés de Brigitte Barège à 2 reprises en 15 jours, pour accueillir d’une part M.Ménard et le municipalisme version Marion Maréchal Le Pen puis d’autre part pour entendre disserter sur le radicalisme musulman (un sujet que lui a chipé Mme Barège). Mais il y eut aussi sa présence à Tarbes où il fut longuement applaudi par un parterre du Rassemblement National composé de frontistes de la première heure venu féliciter le petit jeune qui a réussi…
Enfin, il y a le naturel qui revient au galop avec ces Tweets ou retweets clivants tels que :« Pour remettre l’église au centre du village, une tribune salutaire de @MarionMarechal« , « Très beau succès pour le déjeuner de rentrée du RN 65 à Juillan, près de Tarbes, où j’avais le plaisir d’accueillir l’excellent Romain LOPEZ, maire de Moissac (82). Identité, Famille, préparation des prochaines départementales et régionales étaient au menu! #FrancaisReveillezVous » mais encore « « Nous, qui défendons les valeurs de la famille, l’identité et la souveraineté, nous devons nous rassembler pour prendre le pouvoir et éjecter la Macronie ! »…
Un grand communiquant on vous dit, qui est bien moins lisse que ce qu’il prétend être et bien plus idéologue qu’il n’y parait!
Ensuite, il y a l’analyse de tous ces petits riens quotidiens qui montrent à quel point, il est bien le digne descendant de cette idéologie portée depuis des dizaines d’années par les frontistes, identitaires et autres OAS qui polluent le paysage de notre démocratie. Par exemple mettre au même niveau la commémoration du 11 novembre et du 5 décembre (Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie) est déjà limite mais en plus se prévaloir de Mme la Sous-préfète, de l’inspecteur de l’éducation nationale pour demander à la veille des vacances scolaires aux écoles de fournir des chorales pour les 2 évènements revient à instrumentaliser nos enfants. Bon si ces derniers viennent chanter sur le parvis de l’abbatiale (encore, c’est une obsession!), ils auront une place de cinéma gratuite (pratique en temps de confinement).
Nous n’ergoterons pas sur la privatisation le temps d’une messe de l’espace public, sur le silence complice pour des affichages révisionnistes et pétainistes,sur les différentes injonctions reçues par les personnels municipaux, sur le climat de défiance qui s’est instauré relayé par celles et ceux qui ont déjà parti pris… sur les courriers largement sur-médiatisés envoyés pour l’hôpital, la délinquance, la radicalisation, les commerçants bulgares, car le doute n’est plus permis, il y a eu le temps des promesses bien propres, bien lisses et maintenant vient le temps de la mise en œuvre d’une politique qui va enfoncer notre ville dans les méandres de la pauvreté, de la division et de l’exclusion…
Décidément cela ne ressemble pas à cette « ville de justes » que nous connaissons qui s’est bâtie au cours des siècles sur des valeurs solidaires autres que celles qui ont cours aujourd’hui!
Nous apprenons de M. Lopez chaque jour et nous ne répéterons pas les mêmes erreurs. Il peut continuer son agitation médiatique, personne n’est désormais dupe de son égo surdimensionné et de son appétit de pouvoir visant à le propulser vers d’autres instances.
Moissac n’aura alors été alors que le paillasson de son ascension… Nous saurons nous en souvenir!
Carotte se distinguant du lot!
PLUS QUE 220 EUROS à TROUVER pour verser les 250 EUROS EN NOVEMBRE!!!!
Même avec 2 ou 3 euros déposés par une majorité des 1414 Abonnés-es à MAC, cela permettra de sauver MAC… Merci de compléter la cagnotte mise en place (Déjà 630 euros récoltés sur les 900)
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réflexion sur « Romain Lopez: l’art de l’agitation médiatique ! »