Publié le 26 Janvier 2012
Paris fevrier 34 la riposte aux ligues factieuses
La canaille met en ligne le texte intégral des conclusions de la journée du 19 janvier sur l’extrême droite et le « fn ». Un texte d’importance qui cale bien la façon dont la CGT va continuer dans l’espace qui est le sien à combattre énergiquement la droite et son extrême.
NDLR de MAC: Ce sont des extraits de ce texte qui pont été repris par lina desanti lors du rassemblement du mercredi 29 mars contre la venue de Gilbert Collard à Moissac (Merci Maryse pour tes recherches!)
COLLOQUE « LE FRONT NATIONAL DEMASQUE PAR L’HISTOIRE »
Intervention de Bernard THIBAULT, Secrétaire général de la CGT
19 janvier 2012
_____________________
Mesdames, Messieurs, Chers Amis, Chers Camarades,
Je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir répondu si nombreux et participé aussi activement, remercier l’ensemble des intervenants pour leurs exposés, c’est avec plaisir que nous relirons vos interventions, et féliciter l’Institut d’Histoire Sociale d’avoir organisé cette rencontre de haute qualité. Nous marquons un peu avant l’heure, ensemble, de bonne manière, l’anniversaire de l’Institut.
L’extrême droite française, actuellement représentée par le Front national et en quelque sorte incarnée par Marine Le Pen, constitue une mouvance politique délétère pour le monde du travail, et je reviendrais brièvement sur la démonstration que nous en avons faite. L’histoire comme science sociale est une dimension fondamentale de la culture et je redis que la critique historique est une ressource précieuse pour notre combat actuel. Cela est vrai aussi pour le sujet qui nous intéresse aujourd’hui.
Il est légitime de se demander pourquoi la CGT estime nécessaire de faire ainsi le procès d’un courant d’opinion important susceptible de recueillir de nombreux suffrages. Continuer la lecture de LE FRONT NATIONAL DÉMASQUÉ PAR L’HISTOIRE : Le monde du travail, l'extrême droite, le "fn", la journée d'étude de la CGT (suite) les conclusions de B Thibault