La sociale : 90 personnes présentes

Lors de la projection de « La Sociale » au cinéma Concorde de Moissac en partenariat avec « La Bobine », ce ne sont pas moins de 90 personnes qui ont pris plaisir avec ce documentaire et qui sont resté pour le débat animé par Jean Saltarel. Un documentaire d’une grande qualité reposant les enjeux de l’époque et les réalités d’aujourd’hui devenant ainsi un excellent support pour le débat politique sur le devenir de la sécurité Sociale.

Un premier intervenant plaçait le rôle des syndicats au centre des difficultés actuelles et donnait l’occasion à plusieurs autres de rappeler, à l’image de la virulence de M. Kessler à l’écran, que nous sommes bien dans un affrontement de classe et que de nos jours le patronat et l’industrie pharmaceutique est en passe d’obtenir sa revanche sur 1946, si nous ne faisons rien….

Une soirée à marquer d’une pierre blanche et qui donnait le ton de cette campagne atypique que mène Françoise Tardin et le Front de Gauche 82 en alliant pédagogie, luttes, et débat politique sur des contenus et des propositions. Une forme de meeting didactique et convivial bienvenue en ces temps où seule la personnalisation des candidats est proposée aux choix des citoyens-nes. A l’image des discussions qui se poursuivaient sur le trottoir, pour un coup d’essai, la soirée fut réussie !

A noter la présence de représentants d’Hamon, des Verts/EELV, du NPA, de Nuit Debout Moissac


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.