A Moissac, le manque de médecins commence à se faire ressentir… in DDM

La Santé près de chez vous

Comme partout en France, il est de plus en plus compliqué de trouver un médecin à Moissac./ Photo DDM archives, Sébastien Lapeyrère.
Comme partout en France, il est de plus en plus compliqué de trouver un médecin à Moissac./ Photo DDM archives, Sébastien Lapeyrère.
À en croire l’annuaire, il n’y a que l’embarras du choix. Avec dix généralistes en poste à ce jour, la ville ne semble pas en pénurie de médecins. Pour le moment. Car pour un nouveau patient, il est relativement compliqué d’arracher un rendez-vous. « Mon médecin a arrêté l’an dernier et depuis, c’est la galère. J’ai une toux qui dure depuis trois mois, besoin de suivi pour ma polyarthrite mais tout le monde m’envoie à 10 mètres ! Il y a bien le groupe Pasteur mais c’est 2, 3 heures d’attente le samedi matin : ils sont surbookés ! Et alors pour les faire déplacer…» Passablement agacé, ce retraité moissagais est loin d’être le seul dans cette situation.
Continuer la lecture de A Moissac, le manque de médecins commence à se faire ressentir… in DDM

Le racisme mal maquillé du Blackface

Par Naomi Katoka, 19 ans, Boissy-Saint-Léger (94)

Aux Etats-Unis dans les années 1960 les blancs se grimaient le visage en noir pour se moquer des noirs, en les caricaturant. Cette pratique, consciente ou non, a toujours cours  dans de nombreux pays dont la France. 

S’il y a bien une chose qui me hérisse, c’est la résurgence, notamment sur les réseaux sociaux, du Blackface. cette pratique ne devrait pas être banalisée car son histoire est lourde de préjugés racistes et de discriminations.. Pas au XXIe siècle ! Continuer la lecture de Le racisme mal maquillé du Blackface

Macron annonce un projet de loi pour renforcer le contrôle de l’information

Photo Ludovic Marin/AFP

Le Président de la République a renoué mercredi soir avec la tradition des vœux à la presse, abandonnée il y a quatre ans sous François Hollande. Un discours de 35 minutes sans conférence de presse, où les journalistes n’ont donc pas eu le droit à la parole.

Continuer la lecture de Macron annonce un projet de loi pour renforcer le contrôle de l’information