Censurée, une réalisatrice dénonce la politique du réseau social

Censurée par Facebook, une réalisatrice dénonce la politique du réseau social

C’est en voulant faire la promotion de son prochain court-métrage sur Facebook que l’actrice et réalisatrice Alexandra Naoum s’est retrouvée confrontée à la politique absurde du réseau social en matière de censure.

La jeune femme, qui voulait payer pour mettre en avant son post dans le cadre d’une campagne de crowdfunding, s’est vu censurer sa publication, qui n’avait pourtant rien d’outrageux. Sur la photo originelle, on voit une poitrine de femme, un sein flouté et l’autre pudiquement couvert par un soutien-gorge. Le cliché était censé illustrer le propos de son film, L’Amazone, l’histoire d’une femme ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein, et qui choisit de ne pas faire appel à la reconstruction. Mais, lorsque la mise en avant lui a été refusée, Alexandra Naoum a décidé de faire appel à une illustratrice pour reproduire la photo en version dessinée. Avant d’essuyer un nouveau refus de Facebook.

En tant que réalisatrice, c’est tout naturellement qu’Alexandra Naoum a décidé de dénoncer en vidéo la politique de Facebook en matière de nudité, une politique absurde qui a déjà été maintes fois pointée du doigt et qui oscille entre extrême pudibonderie et hypersexualisation des femmes.


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.