Grosse frayeur ce dimanche soir dans le Tarn-et-Garonne. Un choc s’est produit entre une voiture et un train sur la ligne SNCF Bordeaux-Toulouse à la hauteur d’un passage à niveau situé à proximité de la caserne militaire de Castelsarrasin. Le conducteur du véhicule est resté bloqué sur les voies après la fermeture des barrières. Il a eu le temps de sortir avant l’impact. La voiture aurait peut-être subi un problème mécanique.
Le train a traîné la voiture sur plusieurs dizaines de mètres et a stoppé sa course à la gare de Castelsarrasin. « Ça a bougé dans tous les sens », témoigne un passager à bord du train n°4665.
heurt d’une voiture par le 4665 au niveau du passage à niveau n°157 à Castelsarrasin. , Une partie de la voiture est encastrée sous le train qui aurait déraillé d’un essieu. , La voiture était vide TRAFIC SUSPENDU SUR LES DEUX VOIES — GIB.SNCF.COS.ATL (@GibAtl) 25 novembre 2018
Pas de blessés
A l’intérieur du train, il y avait entre 400 et 500 personnes dont une femme enceinte de 8,5 mois. Les secours se sont rendus sur place pour vérifier l’état de santé des passagers qui n’ont pas été blessés. Le maire de Castelsarrasin a ouvert la salle Jean-Moulin pour y accueillir les passagers. Le préfet est aussi sur place. Les passagers ont à longer 200 mètres de voies pour atteindre la salle communale (NDLR de MAC: laissée libre et propre quelques minutes plus tôt par les communistes de Castel à la suite de leur loto annuel!).
Le conducteur du véhicule, âgé de 19 ans, est en état de choc. Il a été transporté à l’hôpital de Montauban.
Cet accident a entraîné des retards dans le trafic SNCF du sud-ouest dans la soirée. La SNCF prévoyait au minimun une intervention de 2 heures pour sortir le train Intercités n°4565 des voies. Les passagers devaient monter au-delà de 23 heures à bord d’un train vers Montauban et Toulouse. Pour ceux qui voyageaient en direction de Marseille, la SNCF cherchait encore des solutions dans la soirée.
La quarantaine de passagers bloqués dans un autre train sur Boudou sont eux acheminés vers la gare de Montauban en bus.
Ce lundi matin, le trafic des TER est fortement perturbé entre Montauban et Agen. Des bus assurent les liaisons entre les deux villes.
#FlashInfoTEROCC 6h30.
La ligne Agen ↔️ Montauban est fortement perturbée à cause d’un accident entre un et une survenu la veille. Des assurent la liaison.
Côté littoral, quelques retards isolés.Besoin d’aide ? Nous répondons à vos questions. pic.twitter.com/1mw4g83UBN
— SNCF TER OCCITANIE (@TER_Occitanie) 26 novembre 2018
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.