Censurer le Gouvernement pour sortir de la crise
N’attendant rien de la rencontre avec le Premier ministre, nos concitoyens poursuivent, sous des formes diverses, la mobilisation pour témoigner leur mécontentement à l’égard des orientations du Gouvernement et dénoncer les attaques successives contre le pouvoir d’achat. Ces mobilisations expriment d’abord le refus de l’injustice sociale et fiscale, et portent des revendications de progrès social qui vont bien au-delà du prix du carburant, notamment l’augmentation du SMIC et des salaires.
Malgré le soutien grandissant des Françaises et des Français au mouvement des gilets jaunes, l’exécutif persiste dans une attitude méprisante qui attise la colère légitime de nos concitoyens. L’entêtement du Gouvernement qui veut « garder le cap » à tout prix menace la paix civile et fragilise l’activité économique de nos territoires.
Il est temps de tirer les conséquences de la gestion catastrophique de cette crise. C’est pourquoi le dépôt d’une motion de censure pour obtenir la démission du Gouvernement, en vertu de l’article 49 alinéa 2 de la Constitution, s’impose. Nous allons donc solliciter le groupe des députés de la France Insoumise et le groupe des députés socialistes et apparentés pour réunir les 58 signatures nécessaires et pouvoir, dès la semaine prochaine, engager la responsabilité du Gouvernement.
Sébastien JUMEL, Jean-Paul LECOQ et Hubert WULFRANC (Seine-Maritime)
et
Fabien ROUSSEL, Secrétaire national du PCF (Nord)
André CHASSAIGNE, Président du groupe (Puy-de-Dôme)
Alain BRUNEEL (Nord)
Marie-George BUFFET (Seine-Saint-Denis)
Pierre DHARREVILLE (Bouches-du-Rhône)
Jean-Paul DUFREGNE (Allier)
Elsa FAUCILLON (Hauts-de-Seine)
Stéphane PEU (Seine-Saint-Denis)
Plus d’infos sur https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes/
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.