Le report de la PMA pour toutes, un reniement inacceptable (Ian Brossat)

Le 22 novembre 2018, Emmanuel Macron avait reçu les associations LGBT à l’Élysée. Cette réunion au sommet s’était conclue par une promesse du Président : en 2019 serait votée l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, en avait précisé le calendrier : « début d’année ». C’est un « engagement du Président de la République » avait-il pris soin de préciser.

Et pourtant, le vote de la loi est bien repoussé. Encore une fois. A quelques jours du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, cet énième reniement du gouvernement est inacceptable.

C’est un triomphe pour la Manif pour Tous, brossée dans le sens du poil par le Président, qui regrettait que les adversaires du mariage pour tous aient été « humiliés ». C’est une consécration pour la députée LREM Agnès Thill, qui n’avait pas hésité à comparer les femmes souhaitant bénéficier de la PMA à des « droguées ». C’est une victoire pour la droite la plus conservatrice et l’extrême-droite, mobilisées pour conserver une discrimination.

Le PCF rappelle son soutien sans faille à la PMA pour toutes.


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.