Les Loups sont entrés dans Moissac (Merci M. Reggiani)

L’odeur du sang et du carnage électoral attirent bien des individus aux prétentions pas très démocratiques. L’imminence d’une conquête de la ville de Moissac par le RN (du moins il le croit) et son candidat soralien, M. Romain Lopez est un mets de choix pour toute cette extrême droite aux idées nauséabondes qui déferle sur notre ville.

Les Loups sont entrés dans Moissac.

L’affichage massif, en ce jour anniversaire de l’appel du Général De Gaulle, et au lendemain de l’appel à la résistance du communiste Charles Tillon, il y a 80 ans réveille les tendances nationalistes des amis de M. Lopez.

C’est ici que le vernis démocratique des colistiers (ou ex) de M. Lopez explose littéralement et que les penchants anti-démocratiques reprennent le dessus et tout le monde peut en juger: une affiche avec la fleur de lys pour tenter de réhabiliter le criminel Pétain, jugé et condamné devant l’histoire!

Dans mon souvenir, c’est bien la première fois qu’un tel déploiement d’idées fascistes a lieu dans notre belle ville.

Ami-e moissagais-se réveille toi, est ce cela que tu souhaites pour ta ville?

Si de tels individus, la nuit pour ne pas être reconnus se permettent d’afficher en toute impunité de telles horreurs au mépris de la République souveraine une et indivisible, c’est qu’ils pensent avoir déjà gagné la ville. Nous en avons vu quelques uns, distribuer des tracts dans les rues, preuve que le large soutien dont se targue M.  Lopez reste confiné à un bulletin de vote et à très peu de militants au point d’en faire venir d’ailleurs.

Ami-e moissagais, toi dont la famille italienne a fui le fascisme de Mussolini, toi dont la famille a franchi les Pyrénées sous les canons franquistes, toi dont la famille est venue la faim au ventre des pays de l’est et du nord, toi dont le grand père est venu vendre ses bras dans les champs en quittant ton Maroc natal, toi le pied-noir qui a retrouvé dans les vergers ton frère algérien ou tunisien pour survivre et fonder une famille, toi dont la famille a longtemps fuit le dictateur portugais Salazar, toi donc qui est issu de cet enrichissant mélange de vie, d’ethnie, de religion…. Vas-tu laisser ces sbires tailler en pièce notre vivre ensemble pour une idéologie qui a fait par le passé des millions de morts et mis le monde à genou?

Est-ce cela que tu souhaites, laisser entrer les loups dans notre ville?

Je ne le crois pas et sans autre prétention que d’en appeler à l’intelligence collective, je sais que demain, ce sont des dizaines d’abstentionnistes du 1er tour qui peuvent changer la donne: élire un collectif responsable et déterminé à rendre « plus belle la vie » à Moissac plutôt que servir la soupe à un carriériste du rassemblement national qui veut faire de notre ville un laboratoire des pratiques et des idées frontistes.

Maintenant, il faut choisir, agir et rassembler! Le Vote TEMS est l’arme la plus efficace contre ces loups, utilisons le!…

Maximilien Reynès-Dupleix

 

NDLR de MAC: de plus en plus de personnes nous demande comment soutenir TEMS et Estelle Hemmami face au RHaine. Outre les déclarations que nous publions chaque jour, faire en sorte qu’il y ait le moins d’abstentionnistes et former cet arc républicain pour que Moissac ne soit pas demain le laboratoire des idées les plus rétrogrades.


Inscrivez vous et donnez votre sentiment:


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.