Une ombre plane sur Moissac ! Par José Gonzalez Ocaña (MER82)

Qu’ils soient « Front National » ou « Rassemblement National, » ce sont des « Nationaux » qui, par logique idéologie, rejettent, ségréguent, se replient et haïssent « l’autre », « ces gens-là » comme ils disent !

« Nationaux », ils croient à la supériorité de certains humains du d’autres…Aux races élues !

Je me souviens qu’en Espagne Franco et sa Phalange ont institué le 12 octobre « El dia de la Raza » (le jour de la race…La leur, bien sûr !). Prétexte aussi à commémorer l’anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Devinez ce qu’en pensent les amérindiens ?

Ces mêmes « Nationaux » sont également « Sociaux », capables de tenir des discours contre les oligarques, les banquiers, les possédants, et faisant l’éloge de l’ouvrier au point de laisser pantois et tromper de vraies gens de gauche.

Alors, que leurs origines soient françaises, allemandes, japonaises, chiliennes, hutu, saoudiennes ou espagnoles, qu’ils s’appellent Rachid, Oussama, Hiro-Hito, Tchang Kaï-chek, Dupont, Martinez ou Lopez, ils restent des « Nationaux-Sociaux » qui ont laissé de bien tristes et terribles souvenirs dans le Monde du 20ième siècle…

Dans la langue de Goethe, National Sozialistische a donné le nom Nazi.

Ces gens sont extrêmement dangereux et leurs valeurs infrahumaines sont incompatibles avec les idéaux des Républicains espagnols. Leur idéologie répond, le bras tendu, aux beuglements de Millan Astray : « Viva la muerte, abajo la inteligencia ! »

Descendant d’un républicain espagnol ayant combattu sans relâche les « Nationaux-Sociaux », et fidèle au combat de mes parents, je ne peux rester sans réagir face à la menace qui pèse sur l’avenir de ma ville natale.

Alors ! Moissac, si réputé pour ton chasselas…Chasse-les !!

 

José Gonzalez Ocaña

Président de l’association Mémoire de l’Espagne Républicaine 82

Né à Moissac le 1ier juillet 1950

 

NDLR de MAC: de plus en plus de personnes nous demande comment soutenir TEMS et Estelle Hemmami face au RHaine. Outre les déclarations que nous publions chaque jour, faire en sorte qu’il y ait le moins d’abstentionnistes et former cet arc républicain pour que Moissac ne soit pas demain le laboratoire des idées les plus rétrogrades.


Inscrivez vous et donnez votre sentiment:


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.