Nous savons que beaucoup d’entre vous ne croient plus en la politique actuelle, et ne se déplacent plus pour aller voter. Mais là, il s’agit de votre ville, votre avenir et celui de vos enfants. Une équipe municipale ne peut rien sans la confiance, la participation et la collaboration des citoyennes et des citoyens. Nous pensons qu’il est l’heure, plus que jamais de prendre notre destin en main. Certes, il y a encore la crainte de certain(e)s d’entre vous, d’être contaminé par le coronavirus en allant voter. Ceci n’est pas un problème, utilisez sans modération le vote par procuration.
Un des besoins majeurs pour notre ville est le « développement économique » qui dépend d’abord de la capacité de travail en commun au sein de la communauté de communes. Qui dit projet, dit financements. Et ces derniers viendront du département, de la région, de l’Etat et de l’Europe. Or, nous craignons fort que Monsieur Lopez se retrouve isolé et privé de toutes ces bonnes relations à cause de son statut de salarié du parti RN, comme c’est déjà le cas pour la quasi-totalité des maires élus appartenant à ce parti. Que peut faire une municipalité sans partenaires financiers ?
Monsieur Lopez a parlé de réduire le nombre de salarié(e)s municipaux. Qui croyez-vous serait pénalisé ? D’abord les emplois techniques et ceux des centres de loisirs. Pour cela Monsieur Lopez devra faire appel à des sociétés de sous-traitance. Nous savons toutes et tous ce que cela veut dire pour leurs salariés : contrats précaires bien souvent sous-payés, perte d’égalité de droits avec les agents municipaux… Ou pire encore, ils ne seront pas remplacés. Nous allons perdre des services publics, perdre la garantie de qualité des services municipaux et notre vie sociale sera encore plus difficile. Monsieur Lopez se soucie déjà si peu de la survie de notre hôpital, que va-t-il nous laisser ?
Monsieur Lopez parle beaucoup de sanctions, et peu de prévention face aux problèmes d’incivilités et de délinquance. Il s’invente des pouvoirs qui ne seront pas de son ressort. Par exemple : sanctionner les parents d’enfants qui commettent des actes de délinquance en leur supprimant les allocations familiales. Cette décision dépend uniquement de la CAF, d’autres qu’il avance aussi sont de la compétence du conseil départemental. Et puis, est-ce vraiment la solution ?
A l’inverse, Territoires et Moissac Solidaires propose un programme réaliste, en lien avec les urgences qu’impose la crise que nous traversons. L’équipe TEMS a désigné démocratiquement sa tête de liste: Madame Estelle Hemmami. Madame Hemmami exerce la profession d’enseignante spécialisée auprès d’enfants handicapés, elle est en lien quotidien avec les problèmes que vivent nos concitoyens. Elle n’a jamais adhéré à un parti politique quel qu’il soit mais elle a toujours été engagée dans la vie associative de la cité. Elle est en contact avec des élus à la communauté de communes et Madame Carole Delga, présidente de la région Occitanie lui apporte son total soutien. Cette équipe travaille depuis 5 ans pour répondre aux besoins de notre ville, démocratiquement, en consultant et écoutant tous les Mossagais(e)s.
Cette équipe n’a pas attendu la campagne électorale pour se soucier de Moissac et des Moissagais.
Pour nous, le choix est évident : nous voterons et vous appelons à voter pour TEMS et pour Estelle Hemmami.
NDLR de MAC: Cet appel de citoyennes et de citoyens a été diffusé dans toute la ville de Moissac par celles et ceux qui non encartés, non membres d’une liste ne se veulent se résoudre à l’arrivée du RN/Fhaine à Moissac.
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.