Décès de Gilles Adgie, le « Monsieur du chasselas »…

L’intervention d’Estelle Hemmami
Voici le texte lu ce soir en début du Conseil Municipal en hommage à Gilles Adgié
« Gilles Adgié
Tu es né à Gramat dans le Lot le 22 juillet 1959. Hier c’était donc ton anniversaire…
Papa de Nicolas, jeune homme d’une vingtaine d’années vivant à la Réunion avec sa maman, tu as toujours été très discret sur ta famille.
Très engagé dans tous les domaines que tu investissais,
Tu es bien sûr Le technicien reconnu en raisin de table, tu as su développer la notoriété du syndicat du Chasselas ; tous les producteurs reconnaissent la qualité de ton travail et savent ce que tu apportais à la qualité du raisin, qui a participé à construire la notoriété de la commune.
Le monde agricole a aujourd’hui perdu une personne merveilleuse et unique.
Je me souviens, lors de nos réunions publiques, de ton engouement, ta volonté d’expliquer à l’assistance l’agriculture HVE (haute valeur environnementale), ton regard sur la qualité des vignes et ton inquiétude sur la commercialisation… nous buvions tes paroles… Bavard est aussi le mot qui pourrait te définir, très bavard ! Mais cette campagne…comme nous tous, tu l’as vécu intensément, tu vivais la vie à 200%…
Alors Gilles toi qui aime bouger, voyager… saches que tu vas sacrément nous manquer!
Merci Gilou pour ton implication »

NDLR de MAC: « Les communistes de la section Castel/Moissac/Pays de Serres expriment toute leur solidarité et leur soutien à l’annonce du décès de Gilles Adgié. Solidarité avec le collectif TEMS et les membres de la liste dont il était un membre éminent et soutien à sa famille et ses proches. »

En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.