L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires du Tarn-et-Garonne exige, dans un communiqué de presse, « l’abandon du projet de loi de sécurité globale et dénonce les mesures prises par le Président Macron et le Premier ministre Castex. Le gouvernement, par ses annonces incompréhensibles, sacrifie des pans entiers de notre économie. Ces annonces ont et vont avoir des conséquences dramatiques pour l’ensemble des travailleurs de ce pays. Les salariés de ces secteurs en seront les premières victimes. Dans le même temps, des centaines de milliards d’euros de cadeaux sont fait aux grands groupes sans aucune contrepartie ni contrôle sur l’utilisation de ces aides ».
Rendez-vous square Picquard à 10h30
Toujours selon les syndicats qui appellent à un rassemblement demain matin à Montauban, « sous la pression du syndicat Alliance de la police nationale, le gouvernement a fait passer à l’Assemblée nationale son projet de loi de sécurité globale avec la bénédiction de l’ensemble des députés de LREM et de toute la droite et du RN.Cette loi est une attaque sans précédent sur nos libertés, et tend à protéger toutes les exactions d’une certaine catégorie de policiers qui outrepasse allègrement leurs missions, et qui font preuve d’actes d’une violence rarement atteinte sur notre territoire. Alors que les mouvements de contestation pour défendre les intérêts individuels et collectifs des travailleurs de ce pays se font de plus en plus nombreux, le gouvernement tente par cette loi de museler et de contenir ces mouvements par tous les moyens pour imposer un choix de société refusé par le plus grand nombre et porte des coups fatals à la république et à la démocratie ».
L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires « réaffirme son soutien à tous les travailleurs victimes des choix politiques de ce gouvernement, soutient et participe aux marches des libertés aux côtés des travailleurs sans papier. Nous appelons l’ensemble des travailleurs, des chômeurs, des jeunes, des retraités à nous rejoindre samedi 5 décembre à Montauban à 10h30 square Piquard entre église Saint Jacques et Musée Ingres, pour un rassemblement et manifestation pour l’emploi, la dignité et contre le chômage et la précarité ».
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.