La mairie de Paris fermera ses portes le 31 janvier prochain en signe de solidarité avec la nouvelle journée de mobilisation des opposants à la réforme des retraites.
« L’Hôtel de Ville de Paris sera mairie solidaire le 31 janvier » lors de la prochaine journée de mobilisation de l’Intersyndicale contre la réforme des retraites. La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, en a fait l’annonce sur France 2 mercredi. Anne Hidalgo répond ainsi favorablement à l’appel lancé par le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel qui invite les édiles à fermer symboliquement les portes des mairies. La maire précise que certains services continueront de fonctionner mardi prochain, comme l’état-civil.
Une journée mairie morte
A Bonneuil-sur-Marne, le maire de la commune a décide également de fermer symboliquement l’hôtel de Ville. Comme l’explique le maire de la commune, Denis Öztorun Ömür, cette fermeture » permettra aux fonctionnaires de faire entendre leurs voix dans la rue ».
De son côté, la maire de Paris justifie cette décision par « la situation qui est beaucoup trop grave ». Anne Hidalgo juge « injuste » la réforme voulue par le gouvernement qu’elle qualifie même de « régression ». Selon Anne Hidalgo, cette réforme « est à jeter« , car « elle mettra encore en difficulté les femmes, et qu’on continue à ne pas prendre en compte les métiers difficiles ». L’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle évoque notamment le cas des égoutiers.
Je suis maire ou élu-e de la commune de…………………… et je souhaite m’associer!
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.