C’est une première dans l’histoire du département de Tarn-et-Garonne. Plus de 200 agents du Département ont envahi la salle où se tenait la discussion sur la décision modificative du budget 2018. Ils protestent contre la politique sociale de la majorité, et ont reçu le soutien du groupe radical et des élus socialistes. Un mouvement à l’appel des syndicats FO et FSU dont les représentants ont pris la parole en pleine séance, demandant du « respect » au président Astruc, pris de court par cette interruption. Une confusion qui vient sanctionner la politique d’une majorité aux abois.
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bravo Max, continues à nous informer !!!!!
Propos très très exagérés ! On travaille dans d’excellentes conditions au Conseil Départemental, et beaucoup de salariés nous envie, à juste titre…
Il faut arrêter tout ce cinéma. Seuls les nostalgiques de l’ancien régime entretiennent
ce mécontentement qui n’a pas lieu d’être.
Et oui, une défaite, même 3 ans après est dure à digérer…
Bonsoir,
Je vous laisse libre de vos propos et je doute fort que vous preniez le temps de les renouveler devant les salariés réunis aujourd’hui. Enfin, pour compléter votre information, il s’agit ici, non pas de l’ancien régime mais du nouveau qui a signé un pacte de gestion avec l’état limitant à 1,2% les hausses budgétaires pour une inflation de 2%. Bref c’est une question d’austérité effectuée sur le dos des fonctionnaires territoriaux.
Je ne suis pas la seule à penser comme cela et ce n’est pas une poignée (minorité) d’agents syndiqués qui détient la vérité. Il faut arrêter ! On est bien au Conseil Départemental, et les agents qui ne s’y plaisent pas, mais qu’ils démissionnent donc ! Je doute qu’ils soient mieux dans le privé !
Chère collègue (Irène ), puisque nous sommes collègues.. Peut-être que ta situation est excellente et j’en suis très heureux pour toi. Tu crois que notre action est nostalgique du temps d’avant? Je ne crois pas. Qu’importe qui est au pouvoir dans cette collectivité, nous agissons parce qu’il y a de la violence, que tu ne vois peut-être pas. Mais en tant que représentant du personnel, j’en croise tous les jours…je ne vais pas te faire la liste ici. Le temps d’avant ne nous plaisait pas, sache le et le copinage qui y régnait nous a renforcé dans la certitude qu’il fallait plus de justice. Viens faire un tour dans les collèges par exemple et tu comprendras..Je suis fier d’être fonctionnaire et d’accomplir mes missions chaque jour, mais je suis fier aussi de mobiliser pour des collègues en souffrances, pour des camarades de travail qui se sentent abandonnés. Ne te rends-tu pas compte que nous sommes devenus une seule variable d’ajustement budgétaire? Ne vois-tu pas la division orchestrée justement pour que chacun reste dans son silence? Et tu voudrais qu’on ne dise rien.. Si tu faisais partie du plan de convergence (Régime indemnitaire), tu serais bien contente d’en bénéficier. Alors quand on crée des nouvelles règles du jeu, il faut les appliquer. je te laisse me contacter pour en discuter, si tu veux bien, en toute courtoisie.Il est facile de me trouver ou de trouver des collègues de notre syndicat.
Michel REYNES