Pour le vingtième épisode de la mobilisation nationale des Gilets jaunes, les manifestants avaient reçu le soutien d’une délégation de la CGT locale, ce samedi 30 mars à Caussade.
L’action avait débuté vers 11 h 30 dans le square situé devant le collège Pierre-Darasse, où gilets jaunes et gilets rouges s’étaient retrouvés à une quarantaine pour partager un moment de convivialité avec un pique-nique organisé autour du barbecue. Rendez-vous était ensuite donné à 14 heures devant le centre de secours des pompiers afin d’organiser la marche citoyenne. Comme d’habitude au départ de chacune des manifestations organisées à Caussade, chaque participant avait reçu un bouchon en plastique qu’il devait remettre aux responsables de la marche, afin d’effectuer un comptage le plus précis possible, ces bouchons étant ensuite remis à l’association Les bouchons d’amour qui aide les personnes handicapées par la fourniture de fauteuils roulants.
Ainsi, au départ de la place du centre de secours des sapeurs-pompiers, ils étaient quatre-vingt-dix à entamer la marche vers le centre-ville avant de se retrouver près de cent trente devant la mairie. Le défilé s’est ensuite poursuivi dans le calme, avec les slogans scandés pour les revendications propres au mouvement qui réclame toujours plus de justice sociale au travers de mesures telles que la hausse du pouvoir d’achat, la baisse de certaines taxes, le référendum d’initiative citoyenne, le retour de l’ISF, etc. Après un deuxième tour de ville, la manifestation encadrée par les forces de gendarmerie, s’est disloquée vers 15 h 30 devant la mairie, sans incident.
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.