La FSU dénonce la propagande politique de la rectrice de Toulouse et du Dasen du Tarn 

« Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque […] L’obligation de réserve est particulièrement forte pour les titulaires de hautes fonctions administratives en tant qu’ils sont directement concernés par l’exécution de la politique gouvernementale », rappelle la Fsu du Tarn.

« Il semble que ce principe ait été oublié dans l’académie de Toulouse par les plus hauts représentants du ministère puisque la Direction des Services départementaux de l’Éducation Nationale du Tarn mais aussi la Rectrice elle-même publient sur le réseau social des messages qui relaient très clairement des démarches de propagande pour le parti LREM. Depuis quand des fonctionnaires hauts représentants de l’État sont-ils devenus des VRP  en charge de faire la promotion d’un programme politique, et qui plus est dans une période électorale ? »

A l’appui de ses propos, la FSU publie trois tweets effacés depuis par le rectorat. Une affaire qui intervient alors que des enseignants sont sanctionnés pour des propos tenus en dehors de leur fonction et que des militants du Snes ont été arrêtés dans la manifestation contre la loi Blanquer.

Copie des tweets


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.