Les communistes ont mené une intense bataille des idées sur le terrain des convictions en portant partout dans les campagnes et nos quartiers le vote pour Ian Brossat. Force est de constater que les résultats sont loin de l’espoir né d’un vote résolument à gauche, anticapitaliste, solidaire et progressiste.
Les cheminots, les postiers, les hospitaliers, les fonctionnaires, mais aussi les employés-e et les ouvriers-ères, les retraités-es, toutes celles et ceux qui luttent contre les mauvais coups de ce gouvernement libéral n’ont pas su, pu se rassembler pour peser dans cette élection difficile.
Après 12 ans d’absence au plan national, les communistes ont porté une voix originale, résolument combative et sans concession pour une Europe des peuples et non de l’argent. Ils sont fiers de leurs candidats, de leur liste et des centaines de voix recueillis dans nos cantons.
Le président Macron en bipolarisant le débat dans un « moi ou le néant frontiste » a favorisé le RN, avec une droite qui s’effondre et une gauche éparpillée. Les verts percent mais s’accommodent d’un capitalisme, principale source du dérèglement climatique, avec des profits au détriment de la planète.
Les communistes sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour construire une alternative de rassemblement à gauche. Ils invitent les forces de transformation, comme ils le font depuis plusieurs mois, à la rencontre, à la mise en perspective des idées et des propositions pour combattre le RN, la droite y compris macroniste dans nos villes. Plus que jamais il nous faut convaincre tous les salariés et retraités, qui n’ont pour vivre dignement que le fruit de leur travail et l’accès aux services publics, des dangers d’une gouvernance locale confiée à l’extrême droite.
Enfin, nous appelons les militants-tes à se mobiliser contre les mauvais coups d’un gouvernement qui utilise la violence sociale et la répression pour valider les pires régressions depuis plus de 30 ans. Les communistes seront de toutes les mobilisations et tous les combats !
Maximilien Reynès-Dupleix
PCF des Cantons de Castelsarrasin/Moissac/Valence et Pays de Serres
http://moissacaucoeur.elunet.fr
Merci aux électrices et électeurs qui ont fait confiance à Ian Brossat tête de liste de « l’Europe des Gens contre l’Europe de l’Argent »
Parce que nous avons à cœur l’Humain d’Abord, ensemble, nous construisons la Gauche.
Pour participer à cette construction, Rejoignez le Parti Communiste Français
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.